bonjours dans mon tunnel j'ai fait pousser des paquerettes pour les replanter dans les massifs. mais elle ont attraper la rouille donc je voudrai savoir l'origine de se problème et surtout comment y remédier. merçi d'avance
salut....bon en mon stage j'ai decouvert sur qqplante une maladie 'tok'causee par une mouche pareille a celle qui cause le tylcv ...j'ai pas d information sur cette nouvelle maladie 'tok' vous pouvez m aider...
Bonjour,
j'ai 3 magnifiques pieds de courgettes mais j'ai l'impression qu'ils ont une maladie, les feuilles jaunissent.
J'ai peur que les 3 pieds meurent.
J'en ai un autre pied à un autre endroit il est magnifique.
Si c'est une maladie auriez vous une recette à faire soi même pour les soigner.
Merci de vos conseils.
Marysette...
Bonjourles feuilles sont rouillées sur les bords c est une maladie ou le coup de gel de cet hiver????Fichier(s) joint(s):
rhodo 001.jpg [ 36.1 Kio | Vu 11 fois ]...
Bonjour
Une à deux feuilles de mon Strelitzia reginae sont très abîmés, il y avait seulement quelques taches il y a deux mois de cela, maintenant je vais être obligé de couper la feuille. Mon Strelitzia reginae a t il pu attraper une maladie ?
Comment faire pour stoper la progression de ' cette maladie ' merci
[/list]...
Bonjour,
Mes chevrefeuilles semblent avoir une maladie,
J'ai vu que cela pouvait être l'oïdium.
Mais l'oïdium fait des taches blanches alors que là ce sont des taches noires, les feuilles jaunissent et la branche fini par mourir.
J'ai traité contre l'oïdium, on verra bien.
Si quelqu'un peux m'éclaircir sur la nature de cette maladie...
http://picasaweb.google.fr/pabelles
Merci,...
Bonjour à tous,C'est le printemps, les bourgeons apparaissent et je m'aperçois avec horreur que les branches de certains rosiers sont attaquées par une espèce de rouille... et que mes jasmins juste à côté commencent à avoir aussi des signes de maladie ! Pouvez-vous m'aider à trouver cette maladie et son traitement pour sauver mes plantes avant qu'il ne soit trop tard ?Merci !!!...
je viens de m'apercevoir que mes hortensias ont des especes de petites boules blanches duveteuses tout le long des tiges.
est ce une maladie ou un parasite et surtout que dois je faire???...