Voilà on m'a donné une plante je ne sais pas si extérieur ou intérieur, elle a les feuilles vertes, la fleur ressemble à quelque chose de gonflée jaune soutenu et tacheté marron. Quelqu'un peut il m'aider à savoir son nom ? etc... Merci...
Bonjour,
Je recherche un rhododendron nain qui fleurirait jaune, voir jaune orangé ... mais je ne trouve que des rhodo qui deviennent trés grand. pouvez vous m'aider ?
Merci
Valou...
Bonjour à tous et à toutes En pulvérisant mon Ficus Starlight (panaché) ce matin j'ai constaté que sur le bas de mon ficus il y avait CA !!!!! C'est moussue, bizarre comme un peu une toile d'araignée.D'après mes recherches sur le net j'ai cru comprendre que c'était des acariens. Pourriez vous me le confirmer ? et m'indiquer un traitement s'il vous plait ?Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand De plus en regardant plusieurs feuilles de mon ficus j'ai également remarqué cette chose à la base du dos de chaque feuille (tachemarron incrustée). L'image est pas très net car pas simple à photographier. Mais ce que j'ai pu remarqué c'est que ce point marron n'est pas marron et incrusté de suite car, sous d'autres feuilles ça fait juste une petite tache blanchâtre qui se détache très facilement mais une fois que c'est marron ça s'incruste à la feuille et l'enlever est déjà plus difficile. Cette tache est unique sur chaque feuille (pas d'amalgame de plusieurs taches au même endroit).Serais-ce des cochenilles ? car j'ai déjà vu des cochenilles mais elles ne ressemblaient pas à ça, celles que j'avais vu on voyait bien que c'était vivant mais là ..... Les deux phénomènes sont ils dà» au même parasite ? ou sont-ce deux parasites différents ?Si vous avez des idées.....Merci de me dire ce que c'est et quelle traitement utiliser.Merci d'avance pour votre aide...
Bonjour,Je suis à la recherche d'information concernant mon rhododendron planté à l'automne et qui me fait beaucoup de feuilles marron.certains bourgeons ont même fini par faner.Merci beaucoup pour votre aide...
Bonjour,Je suis à la recherche d'information concernant mon rhododendron planté à l'automne et qui me fait beaucoup de feuilles marron.certains bourgeons ont même fini par faner.Merci beaucoup pour votre aide...
Bonjour ! J'ai acheté au printemps un rhododendron que j'ai mis en pot (plus du double de son conteneur) je suppose déjà pas aidé à cause des grosses chaleur > certaines de ses feuilles sont devenues marrons > je les ai sorties ce matin et j'ai découvert que le pied de ma plante était jaune en bas mais vert sur la moitié des tiges. Je viens donc par ici voir si une bonne âme saurait me conseiller quant aux capacités de vie de mon rhododendron > autrement dit > c'est grave docteur ???!!! Merci...
je vien de planter deux de ces potiron dans mon jardin, je les avaient trouvé a pas cher...mais il parai que ces potron ne sont pas tres bon...niveau gout c pas terrible...c'est vrai ou pas???en plus j'ai des tachejaune qui apparaisse sur une des feuille d'un plant, qu'est ce que ça pourrai etre comme maladie de potiron ça!!??...
bonjour voila je suis novice dans le domaine du potager j' ai planter mes pomme de terre mi avril et aujourd'hui j'ai constaté que certaines feuille de mes plants etait jaunit avec une tachemarron sur la pointe.Fichier(s) joint(s):
DSC_3269.JPG [ 75.98 Kio | Vu 16 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC_3270.JPG [ 119.42 Kio | Vu 16 fois ]
j' ai aussi un plant qui est rikiki avec les feuilles violetteFichier(s) joint(s):
DSC_3272.JPG [ 93.1 Kio | Vu 16 fois ]
par contre les autres plants vont tres bien Fichier(s) joint(s):
DSC_3274.JPG [ 116.41 Kio | Vu 16 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC_3271.JPG [ 131.12 Kio | Vu 16 fois ]
pouvez vous m'aidez car j'ai peur aux maladie merci d'avance...
bonsoir a tous jai fait pousser un avocat ya environ 7 mois ya plein de feuille nikel met la je vois k'il y a des feuillemarron cela et t'il normal?MERCI DE VOTRE AIDE CORDIALEMENT...