Bonjour à tous et toutes !! Je viens d'acheter une maison en provence et il y a un laurier rose qui doit avoir l'age de la maison soit environ 15 ans et il fait environ 2.5/3m de hauteur. En parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'était maintenant qu'il fallait tailler. Si je taille à 1m/1.5m du sol je ne vais avoir plus que des troncs de 5 à 10cm de diamètre (sans bourgeons) et j'ai pas envie qu'il meure.... Qui pourrait me conseiller ? Merci.
Hello,
j'ai moi-même un laurierrose que j'ai dà» taillé complètement ce printemps 2005. Je me demandais si je pouvais déjà le bouturer cet automne car il mesure env. 45-50 cm(il a 3 repousses de cet été ) .
J'ai encore une autre question . Est-ce qu'un laurier peut hiverner dans un local sans lumière???
Merci beaucoup...
BonjourJ'ai un énorme laurierrose en pot que j'ai rentré dans ma véranda pour l'hiver.Il a encore beaucoup de bourgeons d'où ma question, faut il les enlever et en profiter pour lui faire une petite taille ?Car je veux contrôler sa hauteur et largeur.Merci Nine...
Bonjour,
Mon laurier-rose a beaucoup souffert pendant la canicule. Comment le faire repartir? Je l'ai taillé et je l'arrose régulièrement.
Merci de vos conseils.
Zinka...
Salut à tousJ'ai un tres beau laurierrose mais il ne fait plus de fleur, depuis que je l'ai taillé au printemps dernier.Des astuces des infos je suis perneurMerci d'avanceFlo...
Bonjour à tous, doit-on tailler le laurierrose et à quelle époque ? Je suis en centre Bretagne et mon laurierrose est en pot. Merci de vos conseils et à bientà´t. winter...
Voilà mon problème: j'ai dans mon jardin un laurier-rose planté en pleine terre. Or, depuis 3 ans que j'habite cette maison, je n'ai jamais vu fleurir ce laurier-rose. Pourtant au bout des tiges, il y a comme des grappes de bourgeons mais qui ne s'ouvrent pas. Je sens que cet été, ça va encore être le cas. Je précise qu'il a suffisamment de soleil.
Je me suis dit qu'il avait peut-être besoin d'une bonne taille pour le rajeunir un peu, car il doit bien avoir 10-15 ans et mesure près de 2 mètres. En plus, je ne sais pas s'il a été taillé un jour. Qu'en pensez-vous?
Si jamais il faut le tailler, à quelle saison? Et de combien? (toutes les branches, ou juste une sur deux, taille sévère ou taille légère?)
J'espère que vous pourrez m'aider, car j'aimerais tellement le voir fleurir et embellir ainsi mon jardin!...
CoucouJe vais hiverner mon laurierrose à l'exterieur. Je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais, devrai-je le taillé avant l'hiver ou au printemps? faut-il lui mettre de l'eau en hiver, si oui, à quelle fréquence?Merci +++++++Nanon...
Bonjour à tous,mes débuts au jardin me font me poser (et vous poser) plein de questions J'ai un laurierrose de taille moyenne et je me demande quelles fleurs je pourrais mettre à son pied histoire d'habiller un peu tout cela . Y-a-t-il des associations à éviter avec le laurier ?...