quelqu'un sait commt se débarasser des mouches blanches qui ont envahies mes choux de bruxelles? ou plutot leur feuilles? et aussi me dire si ils vt attaquer le choux en lui-même?j'ai essayé de mettre du purin d'ortie mais ça n'a pas marché!merci!!
bonjour à tous,
j'ai un fuschia en pot qui est remplie de moucheblanche et de fourmis que puis je mettre comme produit fait maison pour enlever sa d'avance merci et bonne journée...
bonjour,
j'ai un hibiscus qui est dehors mais en pot et il attrape plein de petite betiole qui messure 2 min de long pas large de couleur blanche, ça ne vole pas et ils sont sous la feuille
Est ce la moucheblanche ou autre chose ?...
bonjour à tous Après une absence de près d'un mois, pour cause de neurones fatigués de mon PC je serais preneur d'un produit efficace contre la moucheblanche merçi d'avance bonne soirée...
bonjour..
étant très embêtée comme tout le monde je pense..par les mouches blanches...j'ai essayé de trouver des solutions bio et pas chères si possible.. parce que quand on fait le calcul de tous les produits utilisés..la note grimpe vite..
et j'ai trouvé des www qui vendent des larves et insectes pour détruire nos 'ennemis' : pour la moucheblanche par exemple on peut acheter des larves de encarsia formosa c'est une mini guêpe (invisible à l'oeil nul)qui pond ses oeufs dans les larves de la moucheblanche et qui donc la tue... et il existe de multitude de petites bêtes (inoffensive pour nous) qui se chargent de nous aider.. les coccinelles bien connues pour les pucerons...(ça je le fais déjà et c'est nickel..)
et il faut savoir que logiquement on n'en achète qu'une fois, puisque ces insectes que l'on va 'nourrir' sur place vont se reproduire et seront donc là l'année d'après.. du moins pour moi au niveau des coccinelles depuis que j'en ai introduis dans mon jardin j'en ai toujours ( alors qu'avant j'en avais pratiquement jamais..)
donc maintenant à vous de chercher.. : taper le nom de la guêpe sur un moteur de recherche et vous devriez trouver rapidement ces www de vente par correspondance.......
Traitement oliviers contre la moucheBonjour, Je sais que je dois traiter mes oliviers contre la mouche, mais à quel moment de la journée?Matin ou soir...