J'ai fait germer un petit chène d'Amérique: il a bien démarré, mais présente maintenant des feuilles décolorées (très pâles) avec des nervures bien vertes, fonvées: ça ressemble à de la chlorose, mais ce qui m'étonne, c'est qu'il est just à cà´té d'un petit hêtre et de jeunes châtaignres qui vont très bien. Est-ce qu'une plante peut avoir un manque de fer et d'autres à cà´té non ? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'autre chose ?
Le traitement de la Chlorose ( sur un rhododendron ) par le sulfate de fer est-il accepté en jardinage bio? Si non, existet-il une autre solution? Merci de me répondre....
Après avoir demandé conseil pour un rosier malade, on m'a fait remarqué qu'il était chlorosé. J'ai acheté de l'anti Chlorose et en ai mis.Mais maintenant je remarque qu'une grande partie de mes plantes sont chlorosé (ligustrum, prunus, chaenomeles, paeonia, abelia...).D'autre part j'ai retrouvé dans les produit que les anciens proprio m'ont laissé un sac sans inscritpion avec une poudre noire tres fine ressemblant a l'anti-Chlorose. Mais dilué dans l'eau ca ne devient pas rouge. Vu que ca coute asser cher est-ce que c'en est ou y a t'il des risque à l'utiliser? Sinon qu'est-ce que ca peut etre?Autre chose: la où j'ai mis de l'anti-cholrose il y a deux semaines, est ce que les feuilles vont reverdir ou seulement les nouvelles ne seront pas atteintes?...
Bonjour,
j'ai un skimmia dont les feuilles jaunissent de la pointe vers la base ou plus uniformément.
J'ai donc pensé a une Chlorose et, ayant lu je ne sais plus ou sur le forum qu'il existait un produit spécifique, me voila partie en acheter.
Seulement je n'ai rien trouvé dans le rayon du brico,pourtant bien fourni.
La vendeuse me conseille de l'aliette mais il n'est indiqué nulle part sur le paquet que cela traite la Chlorose. Donc double question:-pensez vous que c'est bien une Chlorose a l'énnoncé des symptomes?
-quelqu'un peux-t'il me donner un nom de produit anti ch. ce qui faciliterai mes recherches.
Anne-Mimi...
Re bonjour,
j'ai appliqué un traitement anti Chlorose à un seringat
Est ce que le traitement doit être répété, et à quelle période
Merci
Bonne journée...
bonjour,
Je viens d'apprendre ce qu'est la Chlorose .
Quelle serait la méthode employée pour combattre ce manque d'assimilation du fer par le rosier ?
(jaunissement des feuilles aux nervures)
Merci de vos réponses , bonne journée .
Arzew99...
bonjour,mon camelia les nervures des feuilles jaune clair et la feuille elle meme bien verte...tout le contraire des signes de Chlorose ferrique ! qui a une idée sur sa santé ?
merci d'avance...
Bonjour à tousHabitant dans les vignes, nous avons beaucoup de difficultés à faire un jardin d'ornement. Nous avons planté des eleagnus et ils blanchissent sur une partie du terrain. Il s sont atteint de Chlorose. J'ai acheté du sulfate de fer liquide mais je ne trouve pas la quantité à mettre.Une personne connaitrait-elle les proportions à respecter ? Merci....
Bonjour tous le monde,
j'ai traité il y a quelques jours mes Cyprés Leyland avec de 'l'aliette'(curatif) et mes hortensias avec de l'anti-Chlorose,je me pose donc la question suivante:
combien de temps aprés ces traitements dois-je en voir les effets?
Cordialement
Céline...