Hello,
J'ai acheté un olivier en pot (1.80m) l'année passée, il a bien survécu à l'hiver (il est sur le balcon) et j'aimerais savoir si je dois lui faire quelque chose ce primtemps... (engrais, rempotage, taille...)
Merci pour vos réponses......
Bonjour a tous,
Voila j'ai acheter un olivier chez un hypermarché a 9.95⬠l'olivier 1m20 je c'est pas si j'ai fait une erreur ou pas j'ai regarder si il etait pas bleser et non bref j'ai des cochenille sur l'olivier je sais pas dutout comment traiter sur l'olivier de facon naturelle et qui abime pas l'olivier
Merci a tous
PS : si vous avez des conseils a me donner pour l'olivier n'hesiter pas
Merci...
je viens de faire l acquisition d un olivier en pot d une 60aine de centimetres de haut.
je vais tenter de l acclimater a mon intérieur (j ai deja demandé si possible ou pas - a priori vous me dites oui) mais je ne connais pas la frequence d arrosage.
quel arrosage? brumisation? chance de survivre? rempotage (ca me parait nécessaire)?...
bonjour,
on nous a offert un olivier en pot et nous ne savons pas comment le soigner, beaucoup ou peu d'eau, taille ou pas ? (pour le moment il est petit), traitement, engrais, rempotage dans quelle terre? enfin tout ce qu'il faut savoir pour le conserver en bonne sante et en pot car je sais au moins une chose il craint le froid et le gel
merci pour lui...
Bonjour à toutes & à tous !
J'ai reçu en cadeau un olivier l'an passé. Je cherche quelques conseils sur l'entretien de cet arbre : la taille (quand, comment), le rempotage (y'a-t-il un type de terre à préféré ?) etc... Donc si vous avez quelques trucs ou bons conseils, vous êtes les bienvenu(e)s !
Merci...
bonjour
j ai acheté un olivier en pot; et je veux le mettre dans un pot plus grand.
quel terreau dois je employer pour rempoter ce bel olivier.
merci beaucoup.
(je suis dans l aveyron et l olivier est un olivier taillé en boule de la taille d'un homme au tronc d environ 3 à 4 cm.)...
Bonjour!
Je viens d'acquériri un olivier (enfin : j'en rêvais!!!) il fait environs 1m70. Il est destiné à rester en pot (sur ma terrasse).
Je me demandais s'il ne risquait pas de geler d'ici le printemps, même si les gelées sont rares ici 'j'habite Paris).
J'ai enveloppé le pot (en plastique (vendu comme ça)) avec un morceau de feutrine. Qu'en pensez-vous?
J'envisage de le rempoter bientà´t : quel type de terre mettre, y a-t-il besoin de billes d'argile dans le fond?
Oula ça fait bcp de questions! lol
Merci!!!...
Bonjour, j'ai un olivier, mais ses feuilles sont presques toutes marrons. Est-il trop arrosé ou pas assez ? Merci de me répondre . Regardez la photo de mon olivier....
Bonjour,Je possède depuis trois ans un olivier qui pousse dans un pot en terre de 40 cm de haut et de 40 cm de diamètre. La base du pot est de 30 cm de diamètre.Pour des raisons esthétiques sur mon balcon, je souhaiterai le déplacer et le mettre dans une jardinière en bois, dans les mesures sont : 40 cm de larges, 90 cm de long et 30 cm de haut. Je perds donc en hauteur, mais je lui offre plus de longueur.A votre avis, est-ce jouable ? Il est en pleine forme, aussi, ça me ferait ch.... qu'il supporte mal ce rempotage !Bonne journée,Oryxus....