Bonsoir, Vue générale du talus (la haie sur le haut nous appartient) expo sud – terrain argileux Parterre central o๠je souhaite mettre des annuelles au fil des saisons. En persistant il y a 2 sauges grahami, 1 potentille et un truc dont le feuillage ressemble à la lavande. 2 renoncules, quelques erigerons et des tulipes à venir. D'autres idées pour ce printemps ? Cet été ?En dehors, 1 petite lavande de chaque coté.Vue sud-est (gauche) : env.5 m2 Déjà présents : 1 Fétuque bleu, 1 romarin, 1 lavande, 1 dorycnium, 1 althéa. Des idées pour compléter : grevilléa rampant ? Romarin rampant ?Vue sud-ouest (droite) : env.8 m2Déjà présents : 1Fétuque bleu, , 1 dorycnium, 1 lilas des Indes. Des idées pour compléter : grevilléa rampant ? Romarin rampant ? céanothe rampant ? peroskya blue spire ?Comme vous l'avez deviné sur les cà´tés je reste +/- dans des fleurs bleues. J'attends avec impatience vos idées, merci
bjr je souhaite pour l année prochaine faire sur le talus qui est devant ma maison un parterre du type geometrique comme dans les parcs de chateau, mais tout en fleurs pour que je puisse changer de modele tous les ans.
je voudrais savoir ou trouver des dessins, des photos de ces parterres.
j ai cherché sur google mais sans trop de reussite
si qqun peut m aider ce serait sympa
merci...
Bonjours j'ai un talus de 16m de large et 4 m de haut (baché). J'ai pensé mettre des grimpantes annuelles sur le bas de mon talus en les faisant grimper sur un filet ou grillage...Qu'en pensez-vous ?Puis-je avoir des conseilles , des idées, des avis ....svp ?Merci d'avance de votre aide.Une jardinière débutante et dépassée par ce talus...
Bonjour. Je viens de débroussailler mon talus et d'abattre les vieux arbres envahis de lierre qui l'encombraient ; j'ai planté des photinias pour faire une haie (mon talus jouxte une route) ; existe-il des plantes spécialement adaptées aux talus ? J'ai également installé une bâche anti mauvaises herbes dans mon talus ; enfin, mon sol ne semble pas très riche : pas mal de silex, terre bien tassée ... Merci pour vos conseils à venir !...
Bonjour, J'ai un talus un peu abrupt qui surplombe la route et j'ai vraiment du mal à le désherber ou à passer la débroussailleuse. En me promenant dans une autre région que la mienne, j'ai vu des talus recouverts de cotoneasters rampants et j'ai trouvé que c'était une bonne solution pour couvrir le talus et limiter l'entretien au minimum. Je me pose cependant la question de la taille de ces arbustes. Faut-il les tailler souvent une fois qu'ils ont couvert le talus ? Comment les tailler quand ils couvrent une surface importante ?...
Bonjour,
j'habite le nord e la France.
je suis nouveau sur ce forum est je voudrai avoir des conseils d'aménagement pour un parterre triangulaire de 4mx4mx4m sous une fenêtre. il est également garni de 2 rhododendrons et diverses vivaces.
Auriez vous par hasard des photos de parterre de ce style dont je pourrai éventuellement m'inspirer.
ce parterre est exposé plein sud.
merci par avance....
Bonjour,j'ai une longueur de 30mètres de talus très pentu exposé nord nord-est hauteur du talus environ 1,5 mètre . Pour le moment il est en terre j'ai mis quelques cotonéasters mais sans succès , pensez vous que du lierre serait bien adapté et qu'il recouvrirait efficacement ce talus de terre, ou bien y a-t-il d'autres plantes mieux adaptées.Merci...
je ne retrouve pas mon post , alors je vous soulève à nouveau mon problème. j'ai un talus qui n'a pas été entretenu durant longtemps par les anciens propriétaires.
du coup, lierre, ronces,et mauvaises herbes se régalent. je voudrais avoir un joli talus fleuri , avec des fleurs qui repoussent tous les ans.
que puis je mettre ?
faut il toust enlever le lierre et les mauvaisees herbes à la main ? ce la ne risque t il pas de faire s'effondrer le talus !
merci de vos réponses !...
Nous devons aménager un talus avec des plantes qui retiendraient le sol au maximum. Nous avons entre autres pensé au lierre. Mais faut-il le planter en haut du talus, pour qu'il descende? Ou plutà´t en bas, ou au milieu...???...
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur quoi mettre sur mes talus pour que ca fasse sympa.
Voici une photo de mes talus que jai baché pour eviter les mauvaises herbes :
http://img407.imageshack.us/img407/5286/pict1053dw4.jpg[img]
[/img]...
Novice, j'ai crée un parterre, si le contenu ne me pose pas de problème, c'est le tour de ce parterre que je ne trouve pas joli ; j'ai bien arrondi ce parterre avec un dresse bordure mais j'ai l'impression que c'est trop creusé entre la pelouse et la terre (on dirait une tombe car il est ovale) ; de plus, quand mon mari va passer la tondeuse, ça ne va pas aller puisque la roue de droite sera dans le trou. Comment faire pour que ce soit joli et fonctionnel? Merci Hopucocot...