du jardin de mon voisin , me parviens de longues tiges de kiwi.
est-il possible d'en faire des boutures?
si oui comment et quand?
par avance merçi à vous!...
Il y a 4 ans, j'ai planté 2 jeunes pieds de kiwi auto-fertiles.Ils ont 5 ans cette année. Depuis 3 ans, ils me font une multitude de fleurs qui tombent ou se déssèchent au moment où ils devraient perrent leurs pétales pour laisser entretevoir les futurs fruits.J'ai un arrosage par asperseurs. J'habite Beziers -(34). Le pépiniériste où je les ai achetés m'a dit qu'ils avaient trop d'eau, et un autre, qu'il s('agissait d'un champignon. Qui croire. J'ai un kiwi adulte (15ans) qui me donne chaque année entre 25 et 35 Kos de fruits. Merçi pour le conseil. A bientôt...
j'ai acheté 1 plan de chaque de kiwi il y a 7 ans et je n'ai toujours pas de kiwi. je me suis aperçue hier, que j'avais bien les deux d'aprés les fleurs, mais que le male est beaucoup plus gros que la femelle. 500 fleurs male qui passent deja , et une 20 aine de fleurs femelle qui commencent juste à s'ouvrir. comment faire pour qu'ils fleurissent ensemble et quelle est la bonne façon de multiplier un plan de femelle ? marcottage, ou bouturage ? à quelle époque ? est ce facile ?
merci j'attends votre reponse avec impatience
chantal...
Bonjour,
Depuis quelques mois, je cherche un terrain pour faire construire une maison. J'ai trouvé un terrain très ombragé, qui contient en particulier un énorme chêne (15 ou 20 m de hauteur ). Pourriez-vous m'indiquer combien coûte en gros l'élagage d'un tel arbre, et à quelle fréquence faut-il renouveler l'opération ? Un tel arbre risque-t'il d'abîmer la toiture de ma future maison ? (la maison sera presque placée sous l'arbre)
Merci d'avance....
C'était sa fête hier, et justement ma grand-mère souhaite me donner un arbre à papillons... Je ne connais pas vraiment cet arbre ou arbuste. Est-ce votre cas? Est-ce joli ? Facile d'entretien? Robuste? Me conseillez-vous de le planter plutôt en isolé ou dois-je l'intégrer à une haie???...
Bonjour, une cousine possède un arbre de judée dans son jardin. Je suis non initiée, ne vous moquez pas de la question mais peut-on faire des boutures avec une branche de cet arbre? Sinon comment faire ?
Merci d'avance...
je voudrais des conseils pour le choix d'un arbre : mon jardin est petit(100m2),orienté sud-est donc très ensoleillé avec une terre très lourde,argileuse,région bordelaise.Je voudrais un arbre qui ne grandisse pas trop,qui pousse en 'parasol',de préférence au feuillage persistant et qui nous fasse une belle ombre en été...Merci d'avance pour vos idées!...