J'ai au fond du jardin une haie (un début de haie plus précisément) : quelques arbustes qui essayent tant bien que mal de pousser malgré les framboisiers envahissants qui sont au pied.
Je ne souhaite pas arracher simplement les framboisiers (c'est bon quand même!), mais les déplacer dans une autre haie qui leur serait réservée avec d'autres arbustes fruitiers (groseillers, cassis).
Est-ce possible ?? A quelle époque puis-je les déplacer, et de quelle manière ?
pourriez-vous m'indiquer la meilleure période pour déplacer des Framboisiers d'un an et demi... et vers quelle terre/ensoleillement
dans la région des yvelines?...
J'ai été, par nécessité de place, obligé de déplacer des Framboisiers mais, malgré un apport de terreau, or brun, corne broyé, engrais et un arrosage abondant, les plantes dépérissent, que faire ?...
Bonjour,dans mon jardin j ai pu constater qu il y avait de trés nombreux Framboisiers (sur environs 6m² a vue d oeil) ils sont situés a un endroit ou j aimerais créer une terrasse, et donc je souhaiterais les deplacer vers un coin ou je mettrais tous les fruits rouges, cependant je me demande comment bien faire?est ce que je prend que les jeunes pousses, la racine en motte et je replante, ou celles aussi qui ont fleuries cette année?ensuite je voudrais savoir si il existe une solution pour les contenir un peu et que ca n etouffe pas le reste (groseille, cassis, mure) et que cela reste facile a nettoyer?merci pour votre aide!...
Je possède déja des Framboisiers.Je souhaite réaliser des pousses.Comment dois je m'organiser (je dois planter des tiges de Framboisiers, des feuilees de Framboisiers...).De plus ce fruit se développent sur une bonne partie de mon jardin comment pourrai je fer pour limiter son développement?...
bonjour, je viens de planter des Framboisiers (une dizaines) dois- je mettre deux piquets a l'extremité avec un fil de fer , et attacher les Framboisiers sur ce meme fil? comme des pieds de vigne?ou les laissez pousser en fouillis?
merci...
Trés débutant dans le jardinage je me suis rendu compte que mes rosiers n'etaient pas à bon endroit ni les Framboisiers, muriers et groseillers. est-il dangereux de les déplacer et quelles précautions prendre ?...
J'ai été, par nécessité de place, obligé de déplacer un rosier, 1 passiflore, des Framboisiers et 1 pommier d'amour mais, malgré un apport de terreau, or brun, corne broyé, engrais et un arrosage abondant, les plantes dépérissent, que faire ?...
Bonjour,
J'ai planté en octobre dernier un pommier nain. Je me rend compte que l'emplacement n'est pas génial (beacoup plus d'ombre que je ne pensais). Il est aussi beaucoup plus en retard que mon cerisier (je ne sais pas si c'est normal). Je voudrais donc le déplacer pour qu'il ait une situation plus favorable. Est-ce possible de le déplacer maintenant ?
Merci pour vos conseil...
Sur le terrain que je viens d'acheter, il y a des oliviers d'une vingtaine d'années que je dois déplacer pour construire mon habitation. Ces oliviers n'ont jamais vraiment été entretenus, cela fait des années qu'ils n'ont pas été taillés. Quelles sont les périodes où je peux les déplacer ? dois-je tailler avant ? après l'opération ?...