Bonjourmon gazon datte de 3 ans et le sol est fait avec terre a gazon et avec 2 a 3 pouces mélanger de compost. Le gazon resemble énormémant a un gazon de terrain de golf, sauf que maintement il commence a est jaune foncé au pieds et pousse toujours, je suis de quebec, premier engrais en milieu mai et fin juin, je coupe mon gazon a 3pouces ou 2 p0uces 3/4. (recommande l'engrais 4 fois printemps et été)Est-ce que je l'aurais brulé a cause de trop d'engrais ? c'est sure que c'Est pas un manque d'eau et j'ai laisser le gazon a 4 pouces de long quelques jours mais j'aimerais savoir, est-ce l'engrais ou la coupe trop tard du gazon? le gazon est meme aéré et de nouveau du compost dessus début mai a faible couche et bien étendumerci de votre aide
salut a tous,je suis envahi par le trefle quelqu'un a til une solution anti trefle.le Pied est bien ancré dans le sol et il se développe sur presque 1 m aux aentours de chaque Pied et sa n'en finit plus.merci a celui qui aura la solution miracle !...
Salut,je suis dans le région de Québec et je me demandais environ le prix du Pied carré pour la tourbe, non poser, j'aurais une surface d'environ 4500 Pied carré a recouvrir, mercidavid...
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une petite maison, et en commençant a retourner la terre pour l'aérer avant la semence d'un gazon plus tard, j'ai découvert un ancien socle en béton avec un tube en fer qui devait servir a maintenir un parasol ou un étendoir a linge (bref c'est pas le débat lol). Mais le problème, c'est que tout autour, la terre est d'une couleur tirant beaucoup sur le jaune laissant penser que la terre est oxydé sur les environs de cet ancien socle. Ma question est devrais je complétement enlever cette terre ou y a t'il une solution pour remédier a ca ?...
Bonjour... je suis nouveau ..tres nouveau au jardinage.. bon pas un adepte mais comme je suis nouveau proprietaire d'un an c'est mon premier printemps avec mon gazon (nouveau installe ala fin d'ete 2008) . J'ai besoin dun conseil. Tut etait beau apres la installation de mon gazon vert et sans mauvaise herbe.. tous contants.cet hiver passe et la neige fondue le gazon apparait jaune. tres jaune... on dirait meme presque de la paille. alors je me sui dit peut etre c'est le froid et j'ai donne quelques jours pour voir la suite. J'ai vu que ceuz de mes voisins (installes a la meme periode) deviennent de plus en plus vert et sans arrosage en plus. Mais pas le mien. Il sont enconre a 90 % jaune... on est chanceux si on voit du vert en dessous du jaune... alors je me suis dit que vu que c'est jaune, alors c'est brule eton a passe le rateaux pour enlever la paille (en grande quantite) et ainsi laisser passer le soleil et l'oxigene au peu de vert qui me reste .... je ne sais pas si j'ai bien fait ou non. mon beau pere m'a dit que c'est parce que j'ai l'ai laisse trop gros avant l'hiver ...mais je ne savais pas qu'il fallait presque le raser avant l'hiver.J'ai envie de l'arroser pour au moins sauver le peu qui me reste et ajouter de la semence partout... mes question sont : qu'est-ce que je doit faire?.... je doit mettre de nouvaux grains? je dois les arroser a tous les jours?... je doit ajouter autre chose?... ou je le laisse comme ca a attendre si ca pousse?.... ou tout carrement enlver tout le gazxon et poser un autre (chose que je ne vuodrait pas car la oui ca va etre dificile ) ...svp un appel a l'aide d'un debutant jardinier desespere qui veut son gazon vert pour que sa fille puisse y jouer. -:( ah oui ..je suis a Mascouche... donc, si quelqu'un est pres de la y s'y connait bien je suis pret a le recevoir chez moi pour de l'aide afin de sauver mon gazon...merci...
Ma pelouse devient d'allure très sèche avec une teinte de jaune /roux ,à partir de la rue en montant 3 ou 4 Pieds sur mon terrain et j'ai l'impression que çà s'élargit à tous les jours .Je ne suis pas la seule avec ce problème ,ici à Bellefeuille il y a beaucoup de terrain avec une pelouse comme moi et pour certains ,c'est le terrain en entier qui est comme çà,mais la plupart ce sont juste le bord de la route .............j'ai une voisine qui a enlevé tout son bord qui était sec pour le remplacer par de la nouvelle tourbe ,sa nouvelle tourbe a subit le même sort .Quelqu'un peux me dire ce qui se passe avec nos pelouses et comment remédier à ce problème ??? Merci !France....
Bonjour,catastrophe, je pense avoir surdose le désherbant gazon, ou bien le gazon était trop jeune, bilan: la pelouse est jaune, grillée, morte? Comment puis je réparer mes dégâts?J 'ai commencé à scarifier,puis parsemer de l engrais mais faut il que je replante? Et aussi, faut il que j'arrache l'ancien gazon?merci pour votre aide...
Bonsoir à vous, professionnels de la tonte de gazon, Ayant un projet en tête que je ne voudrais pas dévoiler tout de suite, je souhaiterais savoir, en moyenne, quelle est lepourcentage de vos clients dont la surface à tondre est égale ou inférieur à 20 000 Pied carré? Merci d'avance pour vos réponses Baspec...
qui saurait m'expliquer comment les utiliser ? je les ai lavées et mises au Pied des arbres fraîchement plantés, arbustes et fleurs. Ma terre est pauvre, en quelle quantité puis-je les mettre au compost ?Dois-je les ramasser, plutôt sèches ou récemment déposées ? En ce moment, il y a une tempête, et demain, j'en aurai des tonnes... si je veux...
Je viens de dégager les branches basses d'une haie de cyprés et souhaite savoir ce que je peux faire pousser au Pied de ces arbres qui font 4 à 5 mètres de haut. Le sol est relativement sec et la lumiere faible, que puis je faire pousser dans ces conditions... je suis preneur de toutes idées....