Voilà, je suis utilisateur d'un Macintosh powerPC G4 de 1,33 GHz. Et je cherche une virtualisation de Linux (Gratuite bien entendu ...) fonctionnant sous Mac OS X (j'ai la version 10.4.2).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où puis-je trouver cet émulateur Linux pour Mac ? Merci d'avance .
tout d'abord bonjour, LinuXiens de nature, j'aimerais faire l'acquisition d'un Mac ( pour l'OS evidemment, mais aussi pour l'architecture tres homogène )...
j'ai appris que X11 permettait de faire tourner les programmes LinuXiens sous MacOSX, alors voila ma question: deja X11 est-il un émulateur ou simplement une partcularité de MacOSX, de plus peut on faire tourner wine sous MacOS ??
(je rappelle que wine est un pogramme qui transforme une application windows en application LinuX, mais ce n'est pas un émulateur!!, une fois le programme transformé on peut l'utiliser comme un autre...)
si X11 n'est pas un émulateur et qu'on peut faire tourner wine sous MacOS, il devrait alors etre pOSsible de faire tourner un programme windows sous Mac sans passer par un émulateur!!, chOSe indispensable pour moi si je veuX avoir un apple(j'ai pas mal de programme (éducatifs) gourmand en ressources et qui tourne sous windows...
merci d'avance!!!!...
Bonjour,
J'ai besoin d'installer un logiciel Windows sur mon MacBook Intel et de le faire fonctionner, est ce que un emulateur peut faire l'affaire?
En fait si qqun peut m'eXpliquer a quoi sert vraiment un emulateur?
Merci...
Bonjour,
MacOS étant construit sur une base LinuX, je me demandais quels sont les points communs entreLinuX et MacOS ?...
Par eXemple, le système de fichier est-il identiquement construit que sur un LinuX ? Et la console et la syntaXe des commandes ?
Merci d'avance...