2011-11-01 05:21:35
toile de projection orayde jubei1 » 31 Oct 2011 20:16
Bonsoir,J'ai commandé une toile oray blanc mat que j'ai reçue. Le problème c'est que je ne sais pas quel coté il faut utiliser pour la projection. Les 2 cotés sont blancs...En effet le coté lisse a l'air plus mat que le coté granuleux. Or normalement c'est bien le coté granuleux qui doit être utilisé pour la projection, non ?Quel coté faut-il prendre ?Merci pour votre aide.
La SD... ça existe encore ?BR, HD DVD, HDTV : je compte plus...
Tags : coté granuleux projection oray hd dvd or normalement coté lisse toile oray blanc projection oray toile
|
Ajouter un commentaire
|
Discussions similaires:
Cadre tendu : toile oray, ou Kimex? Contour noir?
choix entre kimex autotendu et oray square homecinema
oray HCM3
Le gain de la toile d'un écran de projection
Lumene VS oray
Projeter sur un mur incliné
Choix d'écran : svennson ou oray ?
montage trigger original oray ,sur oray hcm ou autre
ecran de projection tensionné et gris foncé
cherche info sur l'oray square hc
2012-05-23 09:19:13
Cadre tendu : toile oray, ou Kimex? Contour noir?
par stryper777 » 23 Mai 2012 3:44
Bonjour,J'envisage de fabriquer ou acheter un cadre tendu de projection.Actuellement, je projette sur un mur blanc, avec un VP Sanyo Z4000, sur une base de 220 cm, en 16/9Je suis en Guadeloupe. Un fournisseur propose les ecran que vend Kimex, avec le cadre donc alu, recouvert de velour noir.J'hesite a partir sur ce modele ou commander de la toile oray au m2 avec oeillets, et me faire mon cadre (avec tension de la toile derriere, tension par cordelette) blanc, sans contour noirs. (ainsi, je pourrais gagner en surface de projection, car je suis limité par la taille du mur, et avec le cadre noir, je perd 16 cm en longueur...)Es-ce que le fait d'avoir un cadre noir 'ameliore' l'image?Merci pour vos avis et reponses,Cedric...choix entre kimex autotendu et oray square homecinema
2011-12-20 20:09:45
choix entre kimex autotendu et oray square homecinema
de will74 » 20 Déc 2011 13:13
Bonjour,Je suis en train de construire une maison individuelle et je voudrai installer un projo ( optoma hd 300x ) et j' hésite pour la toile entre un kimexintern autotendu et un oray square homecinéma...déja ai-je des chances d' avoir des problèmes d' ondulation de la toile avec le oray...y aura t 'il une vrai différence avec un écran auto-tendu ?Enfin ( et c'est là le plus dur )...je voudrai ' encastrer ' le carter de la toile dans mon plafond car je trouve cela MOCHE...lol j' aurai besoin de conseil pour cela, comme je l' ai dit c'est une construction neuve avec un plafond en placo...merci pour votre aide !!!...oray HCM3
2011-12-11 11:30:23
oray HCM3
de govel44 » 28 Nov 2006 23:32
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un écran de projection electrique pour l'associer à mon vidéoprojecteur, un BENQ PE7700. J'aimerai connaître votre avis sur cet écran :
oray HCM3 en 240x135
Merci pour vos avis (je viens de le trouver à moins de 600 ⬠!!!)
Laurent
Pioneer 506 XDE/Ampli Pioneer LX71/HDD Panasonic DMR-XW350/HD-DVD Toshiba HD XE-1/BLURAY OPPO 93/Enceintes Confluence Solstice, Thémis, Initiale + Sub Velodyne SPL-800R/Projo JVC D-ILA X7/toile Screenline Grand Cinéma Tensioned/Télécommande HARMONY 1100....Le gain de la toile d'un écran de projection
2012-06-30 18:00:12
Le gain de la toile d'un écran de projection
par brebis » 30 Juin 2012 12:31
Je voudrais savoir si la différence de luminosité était flagrante ou non si je projette sur une toile d'écran de projection de gain 1.0 et de gain (par exemple) 1.1 ou 1.4.La plupart des modèles d'écrans (portables, avec la toile qui se rembobine dans un carter... modèle d'écran que je compte bientà´t acheter), ont un gain de 1.0, et il est rare d'en trouver de ce type dont le gain serait plus élevé (par exemple 1.1 ou 1.4)....Lumene VS oray
2012-11-06 10:54:46
Lumene VS oray
par sivaroberta » 06 Nov 2012 10:11
Hello tous,Je souhaiterais changer mon écran actuel pour un écran motorisé.N'ayant pas beaucoup de place, j'hésite entre : - oray HCM4 RB1 135X180et - Lumene EMBASSY 2 170VTous les deux sont de la même taille (à 1 cm près)ont une télécommande infrase sont des 4/3-> je me pose des questions: - sur la qualité de la toile - la qualité/bruit du moteur - pérennité au gondolement de la toileAvez-vous une préférence ?Thanks...Projeter sur un mur incliné
2011-09-25 00:32:20
Projeter sur un mur incliné
de Markus G » 24 Sep 2011 19:19
Bonjour à tous,Mon projecteur Proxima UltraLight SV1 ayant fait plus que son temps, j'envisage d'acheter un Benq W700.Par contre, je souhaite désormais projeter sur un plafond incliné pour regarder depuis le plumard.Ayant gouté à un écran oray pendant des années, je ne souhaite pas projeter sur un drap ou un mur avec une peinture quelconque. Je ne peux pas utiliser mon écran oray pour ça, car si je penche la toile, elle se bombe.Quelqu'un aurait-il une idée? Est-ce que les écran sur cadre sont suffisament rigides? Est-ce que les peintures dédiées à la projection sont de qualité équivalente à un écran?Merci à tous,Markus....Choix d'écran : svennson ou oray ?
2012-01-24 06:52:41
Choix d'écran : svennson ou oray ?
de tricostik » 24 Jan 2012 5:57
Bonjour à tous,déjà je souhaite remercier toutes les personnes qui contribuent à ce forum qui m'a été bien utile plus qu'une fois ! Comme l'intitulé le signale, je cherche à acheter un écran de vidéo-projection en 240x135cm. J'ai un petit budget, et j'hésite entre un écran svensson ou un oray de la série 2000 HC, les deux avec un extra drop de 30cm et 5cm de bords noirs. Le svensson en promo se situe 80euros en dessous du oray.J'ai pour le moment un JVC HD350, que mon frère va peut-être me vendre (s'il se décide à acquerir le X30), sinon je ferai l'acquisition du epson eW3200. En ce moment je projette sur mon mur.Pouvez-vous m'éclairer svp sur le choix de l'écran ?Merci...montage trigger original oray ,sur oray hcm ou autre
2011-12-14 16:15:18
montage trigger original oray ,sur oray hcm ou autre
de beepbeep5372 » 14 Déc 2011 13:57
bonjour je poste ce message pour savoir ,si vous aviez deja monté cet accesoire oray sur l un de vos ecran ,avec vous des infos ,des conseils ,quel est la procedure ,une doc de montagehttp://www.ecranlounge.com/produit-3921 ... mvprad.htmla il y a en lien un pdf ,mais pas de detailhttp://www.videoson.com/acatalog/oray-R ... ECRAN.htmlmon ecran est un hcm 2 ou 3 ,je sais meme plus ,faut il retirer ,le systeme complet RF ,faut il re-initialisé le systeme avec la nouvelle remote , j attends vos retours pour ceux qui en ( oray ) aurait déjà monté et installécordialement beepbeep
ca va surement peter un jour !!!!!...ecran de projection tensionné et gris foncé
2012-05-16 18:39:00
ecran de projection tensionné et gris foncé
de mariolle » 16 Mai 2012 16:50
bonjour à tous, nouveau sur ce forum, et nouveau dans la vidéoprojection, j'ai fait l'acquisition d'un jvc X30. Il me faut trouver un écran maintenant, et en ayant, d'une part parcouru les forums, sinelux, kimex... j'en suis venu a rechercher sur le net les prix proposés par les uns et les autres. J'étais parti pour acheter un oray square de 2.62 de base et je suis tombé sur cet article; http://www.abix.fr/ecran-mural-electriq ... 4215.html..un écran tensionné éléctrique avec toile gris foncé à prix super interessan, 375 â¬. Je n'ai trouvé aucune information sur le fabriquant , connaissez vous ce produit, qu'en pensez vous ?Merci de vos réponses éclairées, et de vos conseils avertis....cherche info sur l'oray square hc
2012-02-21 00:45:35
cherche info sur l'oray square hc
de Doss » 20 Fév 2012 21:32
Salut,Sa fait plusieurs heures que je cherche une doc complet ou le manuel de l'oray square mais impossible de le trouver.Donc j'aimerais savoir quel est le système d'ouverture fournie car les télécommandes sont en option.Et si possible un pdf ou des scan du manuel.Merci,Doss...