bb3 arrive bientot (10 juin). Lors de ma derniere visite au gygy, le 14/04, il m'a prescrit une radio pelvienne a faire aux alentours du 10/05, pour voir si on refesait une cesa ou non.
Le probleme, c'est que je ne comprends pas trop l'interet de cette radio car pour bb1, voie basse, pour bb2 césa (souffrance foetale).
Bonjour les filllle j'ai eu mes régles le 25 MAI hier je suis alllez chez gygy pour fixé un RDV pour la radio des trompe il veut me faire ausssi une radio des poumons qui a ausssi fait sa en mémée temp et a quoi cela sert il donc sa sera mardi 5 JUIN a 8h30 avec un foule de médicament a prendre avant la radio et aprés la radio donc j'ai a prendre
CETIRIZINE avant la radio et aprés la radio
OFLOXACINE aprés la radio pendant 10 jour
LAMALINE A PRENDRE 2 AVANT D4ALLLER AU rdv
***** LYOC A SUCER PENDANT LA radio
TELEBRIX A RAMENE A LA radio
Qui a eu tout sa aprendre avant et aprés la radio merci de vosq réponse bon week end bisou...
Bonjour à toutes!!
Je dois passer demain un scanner pour mesurer mon bassin, cela est dû à ma 1ère grossesse terminée par césarienne (cause siège complet), ainsi je pourrai savoir si mon bassin est suffisamment large pour faire passer ma petite poupée par voie basse, ce que je souhaite...ma question est : y'en a t il parmi vous qui ont déjà eu cette radio? Et comment cela se passe?
Question 2: j'ai une date d'accouchement prévue pour le 21/01/08...je n'ai plus souvenir de quand est-ce que l'on reçoit la prime naissance???
merci pour vos réponses...
On m'a dit que je devrais certainement faire une radio du bassin afin de faire des mesures... Mais cela n'est-il pas dangeureux quand je vois que même une radio dentaire est fortement déconseillée
Merci de vos conseils...
bonjour,
voila, je suis a 39SA et mon bébé pèse déja 3kg550
Cependant mon gynéco m'a préscrit une radio du bassin pour voir si la tête passe ou pas. Mais sur le coup je ne me suis pas inquiétée et je ne lui ai pas demandé si une radio pouvait être dangereux pour le bb!
rassurez-moi!!...
Cela fait bientôt 1 an que mon mari et moi essayons d'avoir un chti bout mais sans succès Suite à des saignements en milieu de cycle ce mois-ci, une échographie a décelée un kyste sur mon ovaire droit (6 cm le bougre ! :hic avec un risque d'endométriose.Suite à la demande de mon médecin, je dois passer une IRM pelvienne à la fin du mois... Comment se passe une IRM pelvienne ? Est-ce douloureux et long comme examen ? J'espère un jour devenir maman à mon tour Vos réponses et histoires me donneront du courage pour affronter cette période difficile. D'avance MERCI !...
Qui a eu une radio du bassin tout en étant enceinte ?
Mon gynéco m'a dit que je devais en passer une entre 7 et 8 mois si je voulais pouvoir accoucher par voie basse. Même si ma césarienne précédente n'avait pas été programmée en raison d'une étroitesse du bassin, elle m'a dit qu'elle n'en avait aucune preuve et qu'il fallait faire cette radio pour des raisons médico-légales (??? veulent pas prendre de risques quoi...).
Mais je pensais que les rayons X étaient nocifs pour les fœtus. D'ailleurs le dentiste ne m'a pas fait de radio des dents pour cette raison. J'ai fait part de cette inquiétude à ma gynéco qui ne voyait pas de problème à cette radio.
Qu'en pensez-vous ?...
bonjour!
je vais vous explique mon cas
j'ai eu une petite fille il y a maintenant 19 mois et j'attent le deuxieme pour 20 decembre mais j'ai eu une cesarienne pour la première.
pour cette grossesse j'ai eu une radiopelvienne mais mon gynéco madit qu'on allait essaié d'accoucher normalement.
Mon terme et dans 3 jours et je n'ai rien qui me montre que c'est pour aujourd'hui et plus sa va plus je doute car aucun signe d'accouchement en vu merci de me donner quelque conseil...
Bonjour Sylvie93,Une radio du contenu utérin se fait généralement en début de travail lorsque le bébé se présente en siège pour être sûr qu'il 'plie' bien la tête sur sa poitrine, car si il la tient toute droite (en regardant devant lui) il présentera un trop grand diamètre au niveau du bassin et ne passera pas. C'est une indication de césarienne.En ce qui concerne la façon de la faire, c'est une radio toute bête.J'espère t'avoir aidé....