Créer un fichier .niveau sous Linux (Kubuntu 9.10)
2011-12-27 06:36:28
Bonjour chers Zér0s,
Sur le tuto de C de M@théo, il est écrit que l'on peut créer un fichier .niveau pour stocker des niveaux, et ensuite, le programme pourra écrire dedans? Mais si les programmes de Windows n'arrivent pas à le lire, comment un programme maison pourrait écrire dans?
Et sinon, pour créer un fichier avec une extension inconnue sous Kubuntu, comment peut-on faire? J'ai essayé dans mon programme de faire ce dont M@théo parle:Code : C 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20#include
#include
int main()
{
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen('test.niveau', 'a+');
if (fichier != NULL)
{
fputs('Coucou', fichier);
}
else
{
printf('Impossible d'ouvrir le fichier test.niveau');
}
return 0;
}
Résultat:Code : ConsolePress Enter to continueDonc pas de message d'erreur, ça a marché!
Et ben NON . Un fichier test.niveau a été créé, fait c'est un fichier texte brut. Pas un fichier .niveau (néanmoins, 'Coucou' est écrit dedans ) En fait, je voudrais emêpcher un utilisateur un peu trop curieux de venir modifier les scores, par exemple .Donc la question finale est:Comment créer un fichier avec une extension inconnue sous Kubuntu pour que le programme puisse lire et écrire dedans sans qu'un utilisateur ne puisse modifier ce fichier?
Je suppose que certains sont déjà passés par là... Merci d'avance #LGDF: zingwai vaincra !
bonjours à tous!
quelqu'un pourait m'aider avec les commandes pour executer un projet Qt sous Linux(ubuntu,Kubuntu)!
Aussi lorsqu'on import un projet de windows vers Linux (ubuntu,Kubuntu) quels sont les commandes a taper pour executer le projet.
merci!
songez à dire un petit merci quand votre sujet est resolu. qui aime Qt comme moi lève la main
...
Bonjour à tous,
voilà j'ai un devoir de programmation à réaliser, je travaille sous Kubuntu 12.04. Dans ce devoir il m'ai demandé d'écrire un programme qui construit une courbe y=f(x).
Existe t il un programme équivalent à turbo C sous ubuntu ?
j'ai essayé cette methode http://maitnoobsatwork.blogspot.com/...ntu-Linux.html, mais lorsque je veux changer de répertoire, le terminal de dosbox m'affiche 'Unable to change : setup'. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Où puis je télécharger la librairie graphics.h ?
Comment faire sous Kubuntu pour afficher un graphique ?...
Bonjour ,
Je suis actuellement sous Linux ( Kubuntu 6.06 ) et j'aimerais m'initier à la programmation en apprenant le C/C++.
J'utilise Code::Blocks. Mais voila , en faisant un printf ( et quel que soit le texte à affiché ) en faisant un run, sa m'affiche un Hello World.Avez-vous une explication ?
Merci...
Bonjour à tous
J'ai un soucis avec code::block :pour un projet mode console :
* les chemins absolus fonctionnent très bien, le fichier se charge
* les chemins relatifs : impossible !!!!!
J'ai essayé de changer le répertoire de travail, mettre mon fichier à charger dans tous les dosiers du projetRien Y fait pour un projet mode graphique : tout est OK
quelles options dans code::block ai je oublié?
Ou
Quelle est mon erreur?
NOTA : je suis sous LinuxKubuntu Lucid 10.04
code::block 10.05
Merci à vous
LanoueC...
Bonjour à tous, tout d'abord, me présente, je m'appel cub77, j'intègre votre communauté, et je vais peut-être apprendre le C/C++.
J'ai vu dans les tutoriaux, que H-F², a été conçu avec se language de bas niveau.
Donc, j'ai tout de suite pensé, que ce jeu était compatible avec Linux, vu que le C++/C fonctionne avec Linux (Kubuntu pour moi), alors comme j'ai H-F², j'ai toute suite voulu mon assuré, j'ai regard sur le dos de la boîte et j'ai vu:
Compatible avec:
Windows 98/2000/ME/XP
Et à ma grande surprise je n'ai pas vu 'Mac OS', ou 'Linux', alors, pourquoi n'est-il pas compatible avec ses deux systèmes d'exploitations?...
Bonjour, je viens de passer sous Kubuntu avec une interface kde. Il se trouve que je développe des projets se basant sur le moteur de Quake3 sous la forme d'un package vc++ (.vcproj). Existe t'il sous kde un ide gérant les projets visual studio?...
Bonjour
Je précise que je suis super débutant Linux
J'ai installé Kubuntu, KDE puis KDevelop.
J'ai voulu faire le fameux projet HelloWord, au moment de la création du projet il m'a dit qu'il ne trouvait pas cmake.
Que dois-je faire ,
Merci pour vos réponses...
Bonsoir. J'ai récemment posté un sujet à propos de la programmation sous Linux, j'ai eu les réponses à toutes mes questions. Le problème, c'est que j'ai encore des questions. Quand je programme sous Linux, mon code source est-il exactement pareil que si je programmais sous Windows ? Au niveau des directives de préprocesseurs, des objets cout, cin, ... En gros ma question concerne les différences entre les libs de Linux et de Windows.
Si quelqu'un s'y connait, je suis tout ouïe
...
J'ai débuté la programmation sous Linux en langage C cette année. J'aimerais développer une application sous Linux et Créer un exécutable que l'on utiliserai sous windows. Est ce possible?? Je te veux pas utiliser de compilateur sous windows pour lancer mon programme, juste un exécutable.
Et j'ai appris que la bibliothèque permet de Créer des interfaces graphiques (de base). Est ce compatible avec windows XP.
Merci de vos réponses...
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai voulu me remettre au C, j'ai donc installé correctement Codeblock ( Sous Kubuntu 9.04 je précise ) ...Je crée un nouveau projet.
Je teste le code minimum que me donne l'IDE :Code : C1
2
3
4
5
6
7
8#include
#include
int main()
{
printf('Hello world!
');
return 0;
}
Je lance la compilation et voilà ce que me donne la barre d'erreur :Citation : Barre d'erreur
-------------- Build: Debug in Trap
Linking console executable: bin/Debug/Trap
/bin/sh: g++: not foundProcess terminated with status 127 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings
Voilà, je ne comprends vraiment pas : Il me dit qu'il n'ya pas eu d'erreur et il ne me lance pas la console...
Je m'en remets à vous ...Merci.
Don't drink and drive, smoke and fly
...