Chercher
Toutes Auto & Moto Brico/Déco Cuisine High-tech Informatique Jeux vidéo Loisirs Mobiles Mode & People Musique Santé Sciences Sports Tourisme Autres
POSEZ UNE QUESTION :
Kiloki  »  Développement  »  C-CPP  »  Créer un fichier .niveau sous Linux (Kubuntu 9.10)
Créer un fichier .niveau sous Linux (Kubuntu 9.10)
2011-12-27 06:36:28
Bonjour chers Zér0s,

Sur le tuto de C de M@théo, il est écrit que l'on peut créer un fichier .niveau pour stocker des niveaux, et ensuite, le programme pourra écrire dedans? Mais si les programmes de Windows n'arrivent pas à le lire, comment un programme maison pourrait écrire dans?

Et sinon, pour créer un fichier avec une extension inconnue sous Kubuntu, comment peut-on faire? J'ai essayé dans mon programme de faire ce dont M@théo parle:Code : C 1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20#include

#include

int main()

{

FILE* fichier = NULL;

fichier = fopen('test.niveau', 'a+');

if (fichier != NULL)

{

fputs('Coucou', fichier);

}

else

{

printf('Impossible d'ouvrir le fichier test.niveau');

}

return 0;

}

Résultat:Code : ConsolePress Enter to continueDonc pas de message d'erreur, ça a marché!

Et ben NON . Un fichier test.niveau a été créé, fait c'est un fichier texte brut. Pas un fichier .niveau (néanmoins, 'Coucou' est écrit dedans ) En fait, je voudrais emêpcher un utilisateur un peu trop curieux de venir modifier les scores, par exemple .Donc la question finale est:Comment créer un fichier avec une extension inconnue sous Kubuntu pour que le programme puisse lire et écrire dedans sans qu'un utilisateur ne puisse modifier ce fichier?

Je suppose que certains sont déjà passés par là... Merci d'avance #LGDF: zingwai vaincra !

siteduzero.com

Titre:
Description:
Pages indexées dans Google:0
Pages vues par chaque visiteur:
Taux de rebond:0% (pourcentage de personnes qui ne visitent qu'une seule page du site)
Temps passé par chaque visiteur:
Traffic issu des moteurs de recherche:% (pourcentage de visiteurs venus sur le site via les moteurs de recherche)
Google PageRank:/10
Age de siteduzero.com:
Mentions dans Facebook:0 fois
Mentions dans Twitter:0 fois
Evolution de la popularité:

Ajouter un commentaire
Nom (public):

Commentaire:

règles de publication

Discussions similaires:

POSEZ VOS QUESTIONS