2011-06-15 04:33:39
Pouvez-vous aider Lydia ?Tags : aider lydia courgettes amères
aujardin.org
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Ajouter un commentaire
|
Discussions similaires:
Atténuer l'amertume des légumes.
Du pain sous les Courgettes
Des trucs pour que les endives ne soient pas amères
Courgette qui rend de l'eau dans mon gratin
Pour évider les Courgettes.
Salades cuites très très amères
pourquoi les endives sont-elles toujours amères ???
Courgettes ... piquantes
Comment éviter l'eau des Courgettes dans mes gratins
Utiliser de la crème de gruyère.
2011-06-14 10:03:46
Bonjour tout le monde,
Hier j'ai voulu faire une poêlée de Courgettes - je les voulais pas trop cuites mais j'ai trouvée les Courgettes un peu trop amères.
Avez-vous des astuces pour atténuer l'amertume de certains légumes?
Merci....Du pain sous les Courgettes
2011-06-12 22:33:32
bonjour.
j'avais des Courgettes dans mon jardin et envie de faire un gratin. mais j'avais pas le temps de précuire les Courgettes avant de les passer au four. pour éviter que l'eau de cuisson des Courgettes ne détrempe le plat, j'ai tapisé le fond du plat à gratin de pain de campagne sec gratté d'ail. j'ai recouvert de gros morceaux de Courgettes, crème/oeuf et fromage. et temps de cuisson très court.
les Courgettes étaient croquantes et le pain à bu le jus des Courgettes. c'étais délicieux.
à +
titta...Des trucs pour que les endives ne soient pas amères
2011-06-12 11:34:00
Des trucs pour que les endives ne soient pas amères:
1) Les acheter bien fraîches, bien blanches. Ne pas les laisser 'traîner', ne pas les laisser à la lumière.
2) Ne pas les laver: enlever les premières feuilles, puis essuyer soigneusement les endives
3) Creuser la partie dure du trognon
Voilà comment je procède...et encore...bien souvent, je ne creuse pas le trognon...et mes endives ne sont pas amères. Par contre, comme je ne les fais jamais cuire à l'eau, je ne peux rien affirmer concernant ce mode de cuisson...
A+...Courgette qui rend de l'eau dans mon gratin
2011-06-13 07:39:32
si je met des Courgettes et du fromage dessus souvent les Courgettes rendrent de l'eau . faut il ne pas eplucher les Courgettes pour que la peau retienne l'eau ? faut il les faire degorger avant avec du sel ?
merci...Pour évider les Courgettes.
2011-06-12 18:27:35
Je vous fais part d'un truc que j'ai trouvé pour évider les Courgettes (quand on veut faire des Courgettes farçies par exemple):
Après avoir coupé les Courgettes dans le sens de la longueur, j'utilise un vide-pomme que je passe à l'horizontal tout le long de l'intérieur. C'est super rapide pour enlever les pépins et la pulpe en trop.
Evelyne...Salades cuites très très amères
2011-06-09 19:28:00
J'ai beaucoup de salades (salades à couper) dans le jardin et j'ai voulu les faire en épinards...horreur.....très très ameres...que faire pour éviter celà ..Comment les cuisiner .Merci...pourquoi les endives sont-elles toujours amères ???
2011-08-21 04:38:20
ce midi, pour changer de légumes, j'ai cuisiné des endives selon une recette vue à la TV.Donc, j'ai partagé mes endives en deux. J'ai oté la partie amère. J'ai fait revenir mes endives dans du beurre et 2 c.s. de sucre, + sel. Eh bien, malgré ce sucre, mes endives étaient amères... Franchement, je n'achéterai plus jamais des endives.
Répondre...Courgettes ... piquantes
2011-06-12 18:27:55
Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai un petit problème de Courgettes.
J'ai eu plusieurs fois la mauvaise surprise d'avoir des Courgettes très 'piquantes'.
Exemple : je fais dorer des dés de poulet, je rajoute des Courgettes coupées en fines rondelles, sel, poivre. Je laisse cuire le tout une dizaine de minutes. J'ajoute un jus de citron et de la crème fraîche.
Ce plat est généralement très agréable mais parfois il est horriblement piquant, amer, ...
Il m'est arrivé la même aventure avec d'autres préparations (e. a. gratin de pommes de terres, Courgettes, oignons)
Est-ce quand les Courgettes ne sont pas assez mûres (si oui comment reconnaître une courgette mûre à point) ou s'agit-il d'un autre problème ?
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
Christiane...Comment éviter l'eau des Courgettes dans mes gratins
2011-06-10 12:09:52
Bonjour, il y a t-il quelqu'un pour me donner la solution pour que quand je fais un gratin de Courgettes avec crème fraîche et gruyère il n'y ait plus de l'eau au fond de mon plat.Cela ne donne pas un bon gout à ma préparation.
Merci d'avance.
PS : Je coupe mes Courgettes en rondelles au robot juste avant....Utiliser de la crème de gruyère.
2011-06-13 02:39:37
Que faire avec des crèmes de gruyère (quand on ne les mange pas telles quelles)? J'avais utilisé une partie de la boîte pour faire un velouté de Courgettes (avec des Courgettes congelées de l'année dernière),. Mais je n'ai plus de Courgettes et j'aimerais bien trouver une autre recette....