Bonjour, Je voudrais inviter des amis et faire du saumon en papillottes, mais je trouve que l'alu n est pas vraiment tres esthétique, meme s il s agit d une soiree entre amis...
Y a t il un moyen de faire des papillottes autrement qu'avec du papier aluminium?
Bonjour à tous.
Je fais attention à mon alimentation et donc à la façon dont je cuits mes aliments et je voudrais un petit conseil :
Les papillottes c'est bien, mais on ne voit pas au travers, quand en ouvre on se brule et parfois en déchire, alors peut-on remplacer les papillottes style papier d'alu par des petites cocottes en verre (adaptée bien sûr à la quantité d'aliments) aurons-nous les mêmes propriétes de cuisson.
Merci de vos réponses.
TRINITY...
attention aux papillottes car ne jamais mettre de citron dans de l'alu c'est toxique je sais c'est bon mais bon quand c'est bon et toxique hahaha!!!!!!!!mamamamia!!!!!!!...
bonjour,je suis une debutante et je voulais me lancer dans la recette des fraisiers,mais la creme mousseline etait bien trop liquide,pourtant j'ai scrupulesement suivie la recette,j'avoue que c'etait tres bon mais tre difficile à manger,pourriez vous me donner le truc pour la faire un peu plus epaissemerci baucoup
Répondre...
il y a de plus en plus de personne qui cuisine en papillote mais celles en silicone reste chers alors pour faire une papillote sans dans danger pour notre corps il ne faut pas mettre l'aluminium en contact avec les aliments.
faire une grande enveloppe avec du papier sulfurisé ou cuisson
et si vous avez peur qu'elle s'ouvre entourer la de papier alu
A+ mouchou...
voila samedi j'ai voulu faire des pièces montées individuel n'aillant pas réussi a faire les forme j'en ais fais une normale (je suis débutante mais j'adore me lancer dans des truc comme sa) j'aurais voulu savoir comment on fait le forme pour faire quelque chose de jolie car la mienne nétais pas jolie et je dois en faire une JOLIE pour l'anniv de mon g-p de ma g-m et de mon oncle en même Temp s'il vous plait aidé moi !!
Répondre...
Bonjour à tous,
Je ne suis encore qu'une débutante en cuisine et il y a beaucoup de plats que je fais en général pour la première fois.
Hier, j'ai essayé cette recette : 'brick au chèvre frais'. Je n'avais jamais cuisiné des feuilles de bricks.
Dans la recette, il faut des feuilles de bricks rectangulaire afin de replier plusieurs fois pour que la préparation ne coule pas. J'achète au supermarché ces fameuses feuilles emballées dans un étui rectangle. Mais il s'est trouvé qu'en rentrant chez moi, je me suis rendue compte qu'elles étaient rondes (ça commençait bien !).
J'ai fait des découpages 'z' et des collages et j'ai réussi à obtenir quelque chose qui ressemblait à peu près à un rectangle.
Donc je vous passe les détails de la recette mais il fallait remplir les feuilles de bricks du mélange de chèvre et donc refermer en pliant plusieurs fois. Ouf. Mes bricks sont fermées. Je les met au four comme le dit la recette.
C'était très joli mais j'ai obtenu des bricks sèches et cassantes qui tombaient en morceaux. Ca n'avait aucun goût.
Ma question est la suivante. Faut il cuire les feuilles de bricks avant, même si on les passe au four. Si non, que faut il faire ?????
Merci merci et bonne journée.
sara...
Bonjour
Ma maman vit seule et a les deux mains sérieusement handicapées.
Dernièrement j'ai fait du pâté que j'ai stérilisé mais elle ne peut pas ouvrir le bocal!
Je suis tout à fait débutante dans les conserves par stérilisation : savez-vous s'il existe des bocaux (pour particuliers...) plus faciles à ouvrir que ceux-ci?
Si l'image ne passait pas : ce sont les bocaux classiques avec joint caoutchouc.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
Bonne journée...
voilà tout est dans la question...j'ai une recette et il n'est question que de cuillères à soupe...j'aime pas trop ca, je prefere mes bons vieux grammes...
Hello - Au risque de paraître un peu naïve je vais vous faire part de ma découverte d'il-y-a quelques semaines seulement (alors que j'utilise un micro-ondes depuis 1991 ). Pour réchauffer une pizza je découpe un rond (de papier sulfurisé) de même diamètre que le plateau tournant, et je pose la pizza directement dessus - Ce papier peut resservir pour toutes les pizzas du repas - Par mesure d'hygiène je le jette ensuite - Ce papier miracle me servait déjà pour le four traditionnel : patisserie, papillottes - ou dans une cocotte pour que le fond ne colle pas. Celles ou ceux qui ne le savaient pas, n'hésitez pas !...