Bonjour à tous. Après quelques recherches, j'ai trouvé un conservateur pour le cidre. Son nom est : le conservateur Gâté. Chez nous, on le trouve en pharmacie. Voila l'adresse que j'ai trouvé sur le webPharmacie Boutois - Guégan1 Place Clémenceau50630 Quettehou FranceEst ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et quels sont les résultats? à + Patrick
Bonjour, j'ai des recettes de cidre où il faut broyer les pommes et les faire macérer avec de l'eau et d'autre éléments mais il y a pour 1kg de pomme pour 25L d'eau. Or le cidre qu'on trouve habituellement n'est formé que de jus de pomme fermenté. Est ce que ma recette de cidre est bonne?
Répondre...
Bonjour a tous,voila, mon frere a acheté du cidre non pasteurisé chez un fermier en bretagne.Le cidre passe de jaune clair a marron clair seulement après ouverture et au bout d'une journée.Il avait acheté du cidre il y a quelques années mais nous n'avions jamais eu ce cas.Est-ce que c'est du a un melange de nouveau cidre avec du vieux ?ou du vieux cidre dilué avec de l'eau et du sucre ?Quelqu'un a t'il une idée de la raison ?merci pour vos réponses.Bilame
Répondre...
Bonjour,Je bois depuis quelques temps du cidre (avec de l'eau) a table à la place du vin, mais je viens d'avoir des infos au sujet de sulfites dans le cidre, je ne suis pas allergique mais je me pose la question concernant les quantités et la nocivité de ces sulfites.Pouvez-vous me dire si le cidre bio n'en contient pas ou si vous connaissez du cidre sans sulfite.merci pour vos réponses.
Répondre...
Grhhh ... J'adore le cidre ... le bon cidre le brut en particulier .. pas sucré et fort ... bien pétillant ... une amie m'en avait ramené venant d'un petit paysan sur un marché normand ... je ne sais plus si c'était du cidre fermier ou bouché .. ou je ne sais quoi .. Hier j'en ai acheté du assez cher dit fermier ... avec un prix une médaille tout ça .. bah c'est de la gnognotte ! LOL Y a-t-il des astuces à connaître pour acheter du bon cidre dans les grandes surfaces ou même sur les marchés ? Je n'y connais rien ... sauf en dégustation lol ! Merci pour vos réponses 'éclairantes' ...
Répondre...
Bonjour, nous avons fait livrer du jus de pomme pour ensuite le mettre en bouteille pour faire du cidre bouche, mais j'aimerais connaitre la recette de la boisson (cidre + eau), merci à tous, à plus
Répondre...
je fais du cidre depuis plusieurs annéescertaines années il devient tres epais et sirupeux en fin de saison ( comme actuellement pour le cidre mis en bouteille au debut de cette année )certaines années cela ne le fais pasquelqu un a t il deja relglé ce pbmerci
Répondre...
Amateurs de cidre, réservez dès maintenant votre 11 novembre 2012 pour ce stage-découverte : de la pomme au verre, vous aborderez toutes les phases techniques de conception d'un bon cidre fermier et découvrirez toutes les subtilités d'assemblage à maîtriser pour réaliser une boisson effervescente fine et typée !toutes les informations ici : http://www.lesavoirfaire.fr/p-864-stage-fabriquer-son-cidre.html
Répondre...
BonjourVoilà c'est la 1ère année que je me suis lancé dans la fabrication de mon cidre et j'ai une petite question dont je ne trouve pas réponse sur internet.J'ai un fût en chêne de 70 litres et malheureusement il n'est pas rempli en entier, je pense qu'il est rempli disons à 60 litres faut-il vraiment que je rajoute 10 litres d'eau pour éviter que mon cidre ne se transforme en vinaigre.Cette ajout de 10 litres d'eau ne va-t-il pas dénaturer le cidre?Ne serait-il pas mieux que j'ajoute du jus de pomme que je peux acheter en grande surface?Voilà d'avance merci pour votre réponse.
Répondre...
bonjour,Voila, j'ai un soucis avec du cidre que mon grand père a fait il y a plusieurs années. Il est aujourd'hui décédé, le cidre est capsulé avec des capsules metalique, mais la cave dans laquelle sont entreposés les bouteilles est humides et les capsules commencent a fuir.Y a t il une solution pour retirer les vielles capsules et recapsuler les bouteilles sans altérer trop le cidre ?Quelles sont les capsules à utiliser ?Y a t il une solution pour baisser l'hygrométrie de cette cave ?Merci pour votre aide.Tony
Répondre...