nous avons une maison de superficie de 150 m2 que nous chauffons avec un poele à pellets de 13 kw et nous voudrions peut etre alimenter ce chauffage par des panneaux solaires.
de plus les panneaux s. alimenteraient aussi la piscine et le sanitaire.
nous habitons l'est de la France où l'ensoleillement n'est pas top.
meme si le credit d'impot de 50% existe + 1 prime de 1500 euros pensez vous que cela est 'rentable' d'installer des panneaux solaires?
Bonjour,
Nous avons demandé un devis de chauffage pour un chauffage mazout avec des panneauxsolaire pour l'eau chaude sanitaire.
L'installation serait faite pour une famille de 5 personnes et les panneaux seront orientés plein sud.
Dans le devis le chauffagiste à prévu 6.9 m2 de panneaux avec un boiler de 500 litres.
Nous voudrions savoir si ce dimensionnement est correcte.
Merci d'avance pour vos réponses....
Bonjour,Qui pourrait me donner des renseignements sur la façon d'installer des panneauxsolaire,en vue d'eau chaude sanitaire (ballon de 250l ).D'avance merci...
Bonjour,
Voilà le printemps, ce mois-ci je passe au solaire pour l'eau sanitaire .
Mais voilà: mon installateur me propose 2 devis, l'un basé sur 6 m2 de panneaux plans et l'autre sur 3 m2 de panneaux à tubes à caloduc...
Les panneaux à tubes sont plus chers, plus efficaces aussi. Mais de combien??? Est-ce que 3 m2 de tubes feront aussi bien que 6 m2 de plans? (Sachant que mon orientation est Sud-Est).
Avez-vous une expérience, ou des liens pour la comparaison des 2 options?
D'autre part, il prévoit un ballon de 300l, sachant que nous sommes 2 tendant vers 4 à l'avenir. Avec appoint à la fois par la chaudière et électrique (pour l'été quand je coupe la chaudière). D'après vos expériences sera-ce suffisant?
A plus et merci pour vos réponses!
Réno...
Bonsoir voila apres bcp d'hésitation nous allons placer le solaire
Le systeme vaillant aurostep 250 avec panneaux integres
Je me suis renseigner sur le site vaillant mais je ne comprends pas bien
les differents ou types de pose
Je voudreis savoir si c'était possible 2 panneaux horizontaux l'un a cote de l'autre
car je ne vois pas de plan de pose sur internet...
Je vous joins un plan + photo
merci...
on aimerait mettre un chauffe-eau solaire dans notre maison qui va se construire bientôt mais on aura probablement pas les finances pour le faire de suite.
Peut-on mettre un chauffe-eau classique puis le brancher sur des panneaux plus tard?
J'y connais rien, y'a t-il une différence entre le classique et le solaire? Est-ce que ça coute + cher de le faire sur une installation finie qu'à la construction?
merci de m'éclairer!...
Bonjour, je voudrai avoir des infos sur le chauffe-eau solaire,
est-ce rentable, je suis dans le 02 ?
avons-nous assez de soleil pour un bon fonctionnement ?
pour 4 personnes quelle taille pour le ballon ?
les panneaux sur le toit doivent-ils être intégrés ou posés ?
merci de me répondre
cordialement margotte...
Bonjour ,
j aimerai savoir si il fautu ne declaration préalable pour un chauffe eau solaire avec 2 panneaux pour un total de 4m sur la toiture ?
mercia bientot...
Bonjour,
Je souhaite installer un système de chauffe eau solaire. Nous construisons une maison idéalement orientée vers le sud, de +/- 200 m² habitables, pour un ménage qui sera de 4 ou 5 personnes.
Mon entrepreneur me propose donc d'installer deux panneauxsolaires horizontaux de 2.5 m², un chauffe eau solaire combiné à un boiler (250l (vaillant VIH SN 250), une chaudière à condensation de 30w (vaillant ecotec plus VC 306) uniquement pour le chauffage.
Ma question est de savoir: sachant que la chaudière ne produire aucun chauffage d'eau sanitaire, ce système solaire est-il suffisant pour chauffer tout?? Ne risque-t-il pas d'y avoir des douches froides en cas de moindre luminosité? ne dois-je pas choisir une chaudière qui permet d'assurer chauffage et eau chaude sanitaire 'au cas où'??
Merci d'avance!...
Bonjour,
J'ai reçu un devis pour une installation de chauffage central et je voudrais avoir vos avis pour savoir si les différents postes qui sont indiqués ci-dessous sont à des prix corrects ou pas.
- Chaud Viessmann vitoladens 300 T vitoflame 300 vitotronic 150 : 5200
- Accessoire installation chaudière: 400
- Installation chaudière : 900
- Divicon : 490
- 12 radiateurs : 2203
- Vannes et raccords : 428
- Raccordement mazout et eau : 150
- Collecteur + raccord : 530
- Tubage cheminé : 650
- Commande distance : 120
- Tuyau henco et mannesman : 1080
- Ensemble solaire vitosol 200F (6.9 m2) + boiler 500 litres : 6200
- Anode : 280
- Citerne 2400 l : 570
- Installation panneauxsolaires : 476
TOTAL : 20371 HTVA --> 24648 TVAC
Le supplément pour faire du support chauffage avec les panneauxsolaire serait de 3966 HTVA
Merci d'avance pour vos réponses....
Bonjour,
Il me semble que les panneauxsolaires thermiques sans primes (reste encore de voir pour combien de temps) restent encore peu rentables. Pour ceux intéressés, merci de critiquer mon raisonnement.
Imaginons une chaudière à condensation + panneaux thermiques solaires etc.
Imaginons un coût d'installation pour les panneaux thermiques de 12.000 Eur.
Imaginons une consommation annuel de 3.000 l de mazout au prix de 1 Eur / litre !! 0,66 < 2.000 l aujourd'hui.
D'après pas mal de chauffagistes et site internet les panneauxsolaires thermiques permettent une économie d'énergie de 30 % (?) soit dans mon exemple 900 l / an
Il faut donc un retour sur investissement après 13 ans !
Durée de vie d'un panneau thermique solaire : 15-20 ans...
Pour une chaudière à condensation sans primes :
Imaginons une chaudière à condensation par rapport à une basse t°.
Imaginons un prix de la cac de 14.000
Imaginons un prix de la cbt° de 8.500
D'après pas mal de chauffagistes et site internet les cac permettent une économie d'énergie de 30 % (? pour autant qu'elles condensent !!(pas de chauffage sol !!)) soit dans mon exemple 900 l / an
En 6 ans cette chaudière 'serait' amortie...
Qu'en pensez-vous?...