J'ai des petits soucis de fuite d'eau. J'ai remplacé le tuyau d'arrivée d'eau chaude de ma cuisine. En revanche, le tuyau sur lequel je me suis raccordé est tordu et j'ai eut quelques soucis avec la soudure qui au bout de quelques jours pétait. Il faut dire que j'ai fait simplement une brasure tendre avec un petit chalumeau Ca....gaz! Finalement j'ai complété cette soudure fragile avec de la pâte et ça tient.
Maintenant il faut aussi changer le tuyau eau froide mais il est encore plus tordu, je ne vais donc pas arriver à couder mon nouveau tuyau avec mon chalumeau. J'envisage d'investir dans un vrai chalumeau oxy-acétylénique. Quels conseils me donneriez vous pour cet achat?
Quel type de brasure faut-il utiliser pour souder du cuivre (eau froide et chaude)?
De même, comment fait-on pour souder un tuyau de gaz? (vide évidemment!)
Bonjours je doit faire un réseau chauffage, mais jauré forcement des Soudure dans le sol sous la chappe, ci mes Soudure sont bien faite ya t-il un risque dans le temps.
...
Bonjour,Comment utiliser la Soudure en pate?C'est une Soudure 3 en 1 : pour nettoyer , etamer et souderPourquoi ma question : selon mode d'emploi,1 nettoyer2 poser la pate à froid3 faire chauffer les tubes4 poser la Soudure !J'ai l'impression que que mode d'emploi n'est pas adaptéMerciLéopold...
BonjourJ'aimerais savoir qu'elle pourcentage d'étain faut'il avoir pour faire une bonne Soudure sur du cuivre . Car j'ai un PB avec une Soudure récalcitrante, et l'étain que j'utilise ne colle même pas sur le tube de cuivre.Merci de m'éclairer...
Bonjour,
le lundi de la noel, j'ai une Soudure de mon chauffage qui a laché, je l'ai réparée le jour de la noel, mais au lieu d'un refaire une j'ai du refaire toute la partie de cette canalisation de mon chauffage...
Maintenant, j'ai une autre Soudure qui lache, à un coude ou j'ai du refaire une des Soudure... et maintenant, c'est l'ancienne Soudure qui relache et pas la nouvelle (encore heureux, non di d'jou...).
Marre de refaire mes Soudures, j'aimerais savoir si il existe un sytème qui me permettrai d'annihiler cette fuite qui semble légère, car elle ne fait que suinter très doucement, etde le faire sans pour autant devoir tout redémonter pour tout resouder...??
Merci.
Philat...
bonjour,J'ai une fuite d'eau entre 2 tuyaux en cuivre qui ont été soudés à l'étain.Il faut nettoyer et refaire la Soudure. Mais comment peu-ton enlever la vieille Soudure ??Merci...
Bonjour à tous,
J'essaye de braser des tuyaux de cuivre à l'etain.
J'ai acheté pour ça une lampe à souder de marque OXYLASER (MR BRICOLAGE), de la Soudure Welco diamètre 2,7 mm 97% étain CU 3% 230°-250°, du gel décapant de marque EXPRESS ...
Mais ça va pas... La Soudure ne rentre pas correctement, elle fond et coule sur le sol.
Je frotte le cuivre avec de la fine laine de fer pour bien le rendre brillant et propre...
Je cherche des conseils pour essayer de m'améliorer si c'est possible!!!
Merci d'avance.
...
Hier, on a vendu une bobine 50% Sn et 50% Pb (plomb) à ma femme - vu que je lui avais demandé du fil pour Soudure sur cuivre.
C'est le 50% Pb qui me dérange. C'est normal? Légal? N'y a-t-il pas meilleur que ça - pour la santé et pour la facilité de souder??...
Bonsoir,
Suite au passage d un plombier chez moi suite a une fuite d eau ,il ma dit que mon instalation été en métal est que mes tuyaux intérieur été 1/3 remplie de rouille et que a terme sa risque des fuites
1,J aimerais savoir si c est vrai qu il existe des raccords en cuivre avec Soudure incorporée et qu il sufisait de chauffé le raccord et que la Soudure été faite ?
2, j aimerais savoir si en tuyau pe pour le sanitaire , les raccords sont a clipser?
Que me conseiller vous je suis nul en Soudure
Merci a tous...