Bonjour
J'ai un truc bizarre avec mon cumulus
J'avais une -weight:bold;'>Fuite d'eau par le -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité.Visiblement assez importante car ma consommation d'eau à explosé
Je pensais que le calcaire avait bloqué le système ou que la pression d'eau avait augmenté?
J'ai donc changé le -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité et rajoute un limiteur de pression que j'ai règle à un peu moins de 3 bars.
J'ai toujours un problème de -weight:bold;'>Fuite ( env une goutte par seconde)
Cette -weight:bold;'>Fuite s'arrête lorsque je tire de l'eau chaude et recommence peu après.
Je précise que cette -weight:bold;'>Fuite est de l'eau froide?
Voilà , si quelqu'un a une idée, je suis preneur et je le remercie par avance
Cordialement...
Bonsoir,
Bon j'ai un problème comme beaucoup de -weight:bold;'>Fuite du -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité parce que la pression amont fourni par mon fournisseur est trop élevée. Je vais mettre un réducteur de pression et changer mon -weight:bold;'>groupe.
Ce qui est bizarre, c'est que depuis la -weight:bold;'>Fuite, j'observe de la condensation sur le tuyau cuivre d'eau froide depuis l'entrée du -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité jusqu'au compteur... Mais pas la tuyauterie après le -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en plus de la -weight:bold;'>Fuite (filet d'eau constant), j'ai comme un soufflement (un peu comme une soupape de cocotte) mêlé à l'eau qui s'échappe du -weight:bold;'>groupe. Est-ce que quelqu'un connait ce phénomène ? Comme si la -weight:bold;'>Fuite + pression générait la condensation. Comme un effet gicleur. Je sais que si on fait passer un gros débit d'eau à une certaine pression à travers un petit trou (gicleur) en continu, cela génère du givre pour les hautes pressions, alors on peut admettre que cela génère de la condensation à bas débit... Qu'en pensez-vous ?...
Bonjour, mon -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité fuit jour et nuit meme en dehors des periodes de chauffe, j'ai noté que lorsque je fais couler de l'eau chaude, la -weight:bold;'>Fuite s'arrete.. j'ai également essayé de fermer l'arrivée d'eau froide du -weight:bold;'>groupe et je constate que la -weight:bold;'>Fuite est toujours la..J'ai changé le -weight:bold;'>groupe mais le pb est toujours la...Dois je changer de nouveau le -weight:bold;'>groupe? dois je mettre un réducteur de pression? pr info, il n'y en a jamais eu depuis des années, et jamais eu de pb de pression..merci de votre aide...
[a
ttachment=0]DSCN0992.jpg[/attachment][img]DSCN1002.jpg[img][img][/img][/img][/img]je viens de changer de -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité sur un chauffe eau de 300l suite à une grosse -weight:bold;'>Fuite dû à une electrolyse au niveau de la vidange.Je n'ai pas mis de raccord diélectrique entre le chauffe eau et le nouveau -weight:bold;'>groupe,pour le moment car il faut une nouvelle fois tout vidanger.Existe-t'il un autre moyen d'empêcher l'électrolyse entre le raccord réducteur en bronze et le -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité sans démonter....
Bonjour, Je possède un chauffe-eau de marque Atlantique de 200l. Il y a une -weight:bold;'>Fuite au niveau de l'étanchéité de la résistance. Le -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité peut il être à l'origine de la -weight:bold;'>Fuite. Comment vérifier le bon fonctionnement du -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité.Merci d'avance de l'aide qui me sera apportée.Tombouctou...
Bonjour
Un grand classique, désolé, mais je crois avoir tout essayé..
J'ai remplacé un cumulus électrique. Le nouveau fait 150l, le -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité est neuf. En chauffe, le relargage d'eau est tellement important et brutal que l'évacuation ne suffit pas et ça déborde, je dirais 20l en 24h. Il y a plein de flotte sous le cumulus.
- il y a un reducteur de pression à 3 b
- j'ai réduit au max la puissance de chauffe
- j'ai installé un vase d'expansion de 11l
rien n'y fait.
Je m'apprête à changer le -weight:bold;'>groupe en me disant que celui que j'ai posé est défectueux.
Je n'y comprends plus rien !
Merci pour les conseils...
Bonjour ,
Voila, mon chauffe eau est détartre a la suite de plusieurs -weight:bold;'>Fuites sur le -weight:bold;'>groupe de securite. Le -weight:bold;'>groupe regoute beaucoup en permanence encore ( période de chauffe et non chauffe) .
On m' a dit qu'il faut mettre un réducteur de pression. En attendant, je coupe le robinet de -weight:bold;'>groupe de securite dans la journée pour éviter de perdre de L'eau.( période de non chauffe)
Ma question: est ce possible de Fermer Egalement le robinet la nuit (période de chauffe) quand il ya forcement hausse de température de l'eau et donc l'expansion qui donne lieu au nécessaire perte de l'eau par le -weight:bold;'>groupe dans la situation normale? Est ce que la fermeture de robinet ne met pas en danger le chauffe eau pendant la chauffe ? Merci beaucoup de me répondre rapidement
Vincent h...
Bonjour, Le -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité de mon chauffe eau coule en permanence, environ 1l à l'heure.J ai changé le -weight:bold;'>groupe mais ca coule encore.J ai changé le réducteur de pression mais toujours le même probleme.J'ai réussi à limiter la -weight:bold;'>Fuite en réglant le réducteur de pression jusqu 'a arreter à peu pres la -weight:bold;'>Fuite.Mais du coup, plus beaucoup de débit à ma sortie eau chaude.Là, je bloque....
Bonjourà tous,
depuis 2 jours un filet d'eau coule continuellement au niveau du -weight:bold;'>groupe de
-weight:bold;'>sécurité de mon chauffe-eau (robinet de vidange).
Quand je coupe l'eau ds l'appartement l'eau s'arrete de couler aussitot !
J'ai baissé un peu la température du chauffe eau, mais c tj pareil.
- Faut-il changé le -weight:bold;'>groupe de -weight:bold;'>sécurité ?
- Vidanger complètement le chauffe-eau ?
merci.
bonne journée...