2011-08-19 00:17:07
Bonjour,je dois réaliser la plomberie PER de ma maison et j'ai le choix entre les deux types de raccords (à sertir ou à glissement) car on me prête les deux types de pinces.
Quelle est la solution la plus fiable, la plus simple, la plus économique...?
Merci
Tags : choix entre plomberie per
forumconstruire.com
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Ajouter un commentaire
|
Discussions similaires:
Plomberie Multicouche à : sertir, glissement ou compression? - ForumConstruire.com
Quel est le moinds cher des Raccords - ForumConstruire.com
Pince à glissement PER
Raccords PER
raccord propane à sertir
Raccords à compression ou à sertir ?
Per a glissement
Pose robinet de jardin PER? - ForumConstruire.com
Tuyau PER mal sertis
Raccord à glissement, jusqu'ou enfonce-t-on ?
2011-08-04 00:42:25
Bonjour,
dans le but de réaliser la plomberie dans une construction neuve (maison de 140 m² avec 1 étage, chauffage électrique),
je souhaiterais connaître vos avis sur les différents types de Raccords pour une réalisation en multicouche entre les Raccords à sertir, à glissement et à compression. (fiabilité dans le temps, coût, facilité de mise en uvre).
Concernant la solution à sertir je pense louer la pince à sertir qui coûte très chère à l'achat (1500).
D'autre part j'ai entendu parler de problèmes de compatibilité entre les différentes marques et que par exemple les tuyaux à sertir n'étaient pas les mêmes que ceux à glissement (dfférentes épaisseur pour un même diamètre) etc. Quand est-il vraiment? Et sinon quelle marque choisir?
Merci à tous...Quel est le moinds cher des Raccords - ForumConstruire.com
2011-08-30 04:45:33
Bonjour
Entre les Raccords à vis et les Raccords à sertir à glissement, pouvez-vous me dire quel raccord reviens moins cher pour la plomberie d'une maison
En prenant en compte qu il faut acheter une pince a sertir pour ces meme Raccords
merci...Pince à glissement PER
2011-08-10 02:30:29
Bonjour,
Je suis en train de refaire mon installation en PER, et j'ai choisi des Raccords à sertir.
J'ai donc acheté une pince à sertir pour faire ces Raccords.
J'ai acheté cette pince chez leroy merlin :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1085661473&renderall=on#11 (Coffret pince à sertir les tubes PER) en bas du lien
Malheureusement, cette pince est de mauvaise qualité (ne fonctionne pas ou 'casse' lorsque je sertis un raccord => 3 retours au SAV Leroy Merlin).
Ma question est : ou puis-je acheter une pince à sertir sur Paris, pour un prix correct (~80/100) ?
Merci pour votre aide !...Raccords PER
2011-11-13 15:07:13
Bonjour à tousJe me pose une question sur les Raccords PER. Je souhaite acheter une
pince pour poser mes Raccords PER. Mais je vois qu'il existe des pinces
à sertir, à glissement et à emboiture. Laquelle choisir sachant que les
prix vont de 150 € à 600 € pour les pinces manuelles. Attention
toutefois car je souhaite réaliser des jonctions PER/Cuivre pour
installer des radiateurs. Ces jonctions seront repoussées derrière la
double cloison pour ne laisser apparaitre que deux tuyaux de cuivre.
J'ai donc besoin d'une étanchèité parfaite et durable. J'écoute vos
conseils.Altiste...raccord propane à sertir
2011-08-12 00:18:17
Bonsoir voila je me posais la question les Raccords en cuivre
à sertir pour le gaz fonctionne-ils pour le propane?????
Peut on placer un Raccords à sertir dans une cloison et dans un mur?...Raccords à compression ou à sertir ?
2011-08-17 02:00:46
Bonjour,
Je vais rénover totalement mon installation sanitaire pour la distribution d'eau j'ai opté pour du PER multiskin. J'hésite entre des Raccords à compression (plus faciles d'emploi et démontables si je me plante) ou des Raccords à sertir comme me le conseille mon chaufagiste (mais là je dois louer une sertisseuse). De plus les Raccords à compresions seraient moins solide ?...Per a glissement
2011-08-29 00:20:15
slt a tous,
j'attaque la plomberie cette semaine et la salle de bain en particulier.
A ce sujet petite question concernant les Raccords PER a glissement. Sont-ils 100% étanche ou faut-il tester tout de meme avant ?Si oui faut-il faire un test sous pression obligatoirement ?...Pose robinet de jardin PER? - ForumConstruire.com
2011-08-20 04:20:18
Bonjour,
J'ai fait une bonne partie des modifications de plomberie de notre appartement avec du PER avec pince/Raccords à glissement. C'est impec.
Je voudrais poser un robinet de jardin, en extérieur. Ce qui implique de traverser le mur en béton. Le tuyau sera donc, de part et d'autre du mur, perpendiculaire. Je voudrais également avoir une applique de ce type:
http://www.anjou-connectique.com/applique-pour-robinet-de-jardin-a-glissement-diam12-laiton-brut-p-2744.html
Les photos explicatives chez ce fournisseur sont très bien faites, mais...
Le souci avec la pince à glissement c'est très bien tant qu'on reste parallèle au mur, mais quand le tube est perpendiculaire au mur...
Si je laisse du jeu côté applique (comme sur les photos), je peux sertir mon raccord, une fois l'applique posée, le tube va ressortir un peu de l'autre côte du mur. Mais là, je ne pourrais pas utiliser la pince à glissement pour que le raccord soit au ras du mur. Je ne peux pas non plus laisser le tube sortir et le laisser faire un 'coude' naturel (non plié bien sûr!), car il n'y a pas la place.
Est-ce qu'il faut s'orienter vers du cuivre? Je ne sais pas souder et je n'ai pas le matériel.
Y a-t-il d'autres solutions/matériaux pour ce problème spécifique d'avoir un tube qui traverse un mur et des Raccords affleurants de chaque côté?
Merci pour vos tuyaux...Tuyau PER mal sertis
2011-09-02 06:16:19
Bonjour,
je viens de réceptionner ma maison et ai procéder aux raccordements ce WE. Et surprise lors de la mise en pression de l'eau potable, fuites sur les nourrice eau froide installées par le plombier du constructeur. Ce sont du Raccords à glissement à sertir et ils semblent mal sertis. Dois je attendre la réparation ou je peux bidouiller ça facile car j'ai besoin que ça marche.
Merci d'avance...Raccord à glissement, jusqu'ou enfonce-t-on ?
2011-09-02 06:16:53
Bonjour,
je suis en train de faire ma plomberie PER avec des Raccords à glissement.
Quand je place l'embout dans le tuyau PER, faut-il pousser jusqu'au bout ou bien faut-il laisser le dernier cran visible ?
Merci....