bonjour à tous,
je vais essayer d'etre assez clair dans ma description:
but: réaliser une passerelle entre un palier et une piece ( futur dressing ) au dessus d'un escalier.
Mon maçon m'a dit que je pouvais la réaliser seul en bois, en beton ca ne vallais pas le coup.
cette passerelle passe donc au dessus de l'escalier qui va à l'étage. Ce 'trou' fait 86cm ( largeur de l'escalier ) et c'est une dalle beton.
quelles peuvent etre les solutions ?
merci...
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce forum ; veuillez m'excuser pour mes erreurs si il y a.
Voila, je veux construire une passerelle intérieure juste pour du passage (non fréquent) avec des poutres métal de sections rectangulaires (pour l'esthétique). Soit pour une longueur de 3m fixé d'un coté à une poutre bois et de l'autre incrusté dans le mur, les 2poutres devant au total supporter environ 600 / 700kg (pour avoir de la 'marge'). Donc je pensai à un total de 3,20m (prévu 20cm dans le mur) avec des tubes rectangles de 120x60 de 3mm d'épaisseur.
Est ce suffisant ? parce qu'il existe aussi les mêmes tubes en 5mm d'épaisseur ou bien vaut il mieux que je me tourne vers des poutrelles de type IPN ou UPN ?
Merci...
Bonjour,
je vais construire une passerelle entre 2 maisons et souhaiterais recueillir vos avis, conseils, remarques sur sa mise en uvre.
Cette passerelle est extérieure et on y accède par un escalierfinal.gif
La passerelle est constituée de 2 poutrelles métalliques qui mesurent 5m60 et qui sont recouvertes de plaques de caillebotis de 90cm de largeur. Lensemble est habillé de lames de parquet en bois.
Afin que le poids de la passerelle ne porte sur aucune maison, des poteaux en béton armé (20 x 20 cm) supportent chaque extrémité des poutrelles (sur 19 cm de profondeur).
Jai retenu un profilé HEB 120 pour les poutrelles afin davoir environ 500kg de charge fixe répartie sur la passerelle (caillebotis, lames de bois, rambarde) et 1 tonne de charge supplémentaire temporaire (10 personnes de 100kg).
Pour fixer les poutrelles aux poteaux, lidée était de passer par une semelle (dans le même matériau que les poutrelles) qui était boulonnée au poteau puis la poutrelle était fixée à cette semelle.fixation.gif
Est-ce que le dimensionnement du HEB est correct ?
Est-ce que le moyen de fixation des poutrelles sur les poteaux via une semelle est nécessaire / suffisant ?
Est-ce que un traitement de galvanisation des poutrelles est une bonne solution pour éviter la rouille ?
Ou puis-je trouver un fournisseur de telle poutrelle sur la région parisienne ?
Merci par avance pour vos retours...
Bonjour,
Je souhaite faire poser un parquet sur des poutres en acier (IPE/IPU).
La personne qui doit le faire me dit qu'elle ne peut pas clouer sur les poutres fer comme elle le ferait sur des poutres bois et qu'on ne peut pas les coller non plus.
Y aurait-il une solution?...
boujour à tous
je désirerai créer un portail 1 vantail en acier , longueur 4m , hauteur 1,5m avec habillage en bois ajouré
j'imagine bien que la portée est énorme pour 1 seul vantail mais je pense que le jeu en vaut la chandèle, les piliers seront aussi en acier
et je pense mettre 1 roue pour équilibrer le ballant
merci pour vos conseils avisés...
bonjour tout le monde,
Nous sommes nouveau sur ce forum et étant en cours de 'futur', 'éventuel' 'potentiellement', 'si tout va bien', 'peut être'... projet de rénovation d'une grange, nous nous posons quelques petites questions, je me permet de vous les présenter.
alors, voila notre projet:
Nous souhaitons réaliser une 'passerelle en console' d'une longueur de 10 mètre environ et de 1,50m de large maximum, nous placerions ensuite des caillebotis dessus.
cette passerelle ne serra pas un lieu d'habitation bien sur mais un lieu de passage et éventuellement de détente (petit fauteuil pour lire tranquille)
la passerelle serra donc le long d'un mur et nous pensions la faire tenir par des consoles en acier qui serrai 'boulonné' au mur en le transperçant de par en par (tige filté a travers un mur en pierre). Quelle type de console, quelle section, combien en faut il pour ne pas risquer l'effondrement!!!
Ce type de console se trouve t'il en grande surface de bricolage? existe t'il des 'standards' ou faut-il forcement les faire réaliser par un serrurier? combien ca peut nous couter (a la louche)?
Est il raisonnable de faire porter l'ensemble de la charge sur le mur sans placer de poteau ou faut-il impérativement passer par un poteau?
pleaseee... help usss...
merci...
Bonjour,
Je souhaite creer un etage dans un fenil au 1er etage.
les dimensions du fenil : 8m x 8m
les murs 80cm en pierre en bon etat
les poutressurlesquels vient le1 er etage font 8m x 50 x 50.
je vais creer mon appart au 1er etage: cuisine sallon SdB salle a manger.
Je compte creer mes 2 chambres + 1 petite salle de bain dans l etage que je compte creer.
Pensez vous que mes poutres entre le rdz et le 1er vont pouvoir supporter le poid ou dois je venir soutenir ces poutres en les renforcant?...
bonjour ,
Je vais acquerire une maison dans laquelle nous avons l'intentions de faire une passerelle d'environ 1 m de large pour desservire les chmabre celle ci passerait au dessus d'un escalier, pourriez vous nous donner un ordre d'idée de tarifs si nous la faison par nous meme que se soit en bois ou en verre pour laisser paser la lumiére.
merci d'avance...
Dans le cas de combles aménagés sous rampant, avec poutres apparentes, quel type d'éclairage pensez vous qu'il faille envisager.
Perso, j'aime bien les petits spots montés sur fil acier, à faire courrir sur les poutres.
Merci...
Bonjour, je désire créer un galetas de 14.5 m2 (2.9mx5m) dans mon garage avec pose d'un sous-plafond. Il semblerai que la charge à supportée doit être de 195kg au m2 (sans compter le propre poids des poutres)http://boisphile.over-blog.com/0-categorie-508552.html
Je dispose de 6 poutresacier IPN 100 de 2,90m est-ce suffisant?...