je veux refaire le coin douche, et plutôt que d'enlever la faience existante et la remplacer je me demande s'il est possible de coller des dalles adhésives sur cette faience. Je sais qu'il existe des produits à mettre sur la faience pour une meilleure adhésion. Quel est votre avis? Merci d'avance!
Bonjour,Sur la plupart des notices d'emploi de colles adhésives
prêtes à l'emploi, les fabricants préconisent un peigne V6 (dents de
6mm). Hors, on ne trouve en vente couramment que des peignes V5 (dents
de 5mm).Ma question est:J'ai de la faïence murale à poser, puis-je utiliser un peigne V5 au lieu de V6 ?Merci...
J'aimerais savoir comment on pose la faïence sur la plaque murale d'une robinetterie car à moins de mettre un bon paquet de colle sur toute la surface du mur restant pour avoir la même épaisseur qu'au niveau de cette plaque...je ne vois pas d'autre solution!!
0...
Bonjour à tous
Je cherche des idées originales de pose de faiencemurale (cuisine et sdb)
J'ais 2 formats de même couleur (10x10 et 15x15)
Photos et croquis bienvenus, et bon we...
Bonjour,Je me lance dans le remplacement de ma faïence murale de cuisine et j'aurais besoin de quelques conseils, vu que c'est la première fois que je le fais.En enlevant les anciens carreaux, je tombe sur une surface irrégulière, composée d'enduit type plâtre. Je suppose que je dois ragréer, mais puis-je simplement 'boucher' les trous pour tout lisser ou faire tomber tout l'enduit, et ne plus savoir faire l'ensemble bien lisse, vu mes compétences ?Merci de vos conseils....
Bonjour,
Nous avons commandé le lundi 28/6/10 de la faiencemurale pour notre salle de bains & nos WC chez Lapeyre. Elle devait etre livrée le 10/7 (c'est noté sur la facture), or à priori elle ne sera livrable que le 19/7 (j'ai été informé en appelant Lapeyre le 8/7 !!!)... pouvons-nous obtenir une réduction ou une indemnité nous dédommageant ? Avez-vous déjà connu ce cas de figure chez Lapeyre ? Que nous conseillez-vous de faire ?
On savait que le service n'était pas top chez Lapeyre (on attend toujours notre devis cuisine !!!) mais pour de la simple faience, on ne pensait pas avoir de souci quand meme !
Merci d'avance pour vos réponses....
bonjour ,
je suis à la recherche de faience avec decor , qui represente par exemple des paysages , mais j'ai fait beaucoup de magasin et je n'ai rien trouvé de ce type , weldom, leroy merlin , mr bricolage .....
Avez vous des idées et des magasins où je pourrais trouver ce style de faience pour ma salle de bain ??
Merci d'avance...
bonjour
j aurai besoin de conseil pour decoller de la faiencemurale poser sur du plaquo sans abimer le support y a t il une technique pour causer le moin de degas possible
cordialement...
Bonjour,
Questions:
1) Pour du carrelage au sol de 41x41quel peigne un de 8mm, quel épaisseur de joint 4mm??
2) Pour de la faiencemurale 25x33 quel peigne 6mmet ,quel joint 2mm??
3) Au dessus de ma baignoire j'aurais de la faience .faut-il que je pose d'abord ma baignoire et entre celle ci et la faience dois-je mettre du motier joint ou seulement un joint de silicone ou les 2.
Idem entre le sol et ma faience ??
Merci à vous...
Devant le succès rencontré par le premier post pour le prix au m2 de carrelage sol, passons au prix au m2 de pose de faiencemurale.
Pour info j'ai un prix de base de 30 HT du m2 pour de la faience de taille standard, la plus value pour grand format est à 10 , et la plus value pour pose de mosaique à 10 supplémnetaires.
Concernant les tabliers et tablettes pour baignoire je ressort à 150 et 100 HT.
En revanche je n'ai pas d'idée concernant la pose de 'descentes' de tessels de mosaique posées sur plaqlux (ou autre) pour que la mosaique soit au même niveau que le carreau?
A vos devis...
bonjour à tous,
je veux installer un receveur de douche à carreler mais la pose du carrelage j'ai jamais fait donc je me demande s'il est envisageable de mettre des dalles adhésives ou un revêtement de sol autre.
merci d'avance!...