Enormes problèmes depuis une semaine avec mon lave-linge RECTILIGNE (fabrication GORENJE) modèle MF120XTSI, type PS145/11E agé d'environ 7 ans.
Chronologiquement :
1) Pompe de vidange bloquée (peluches dans les pales). La machine est donc restée cuve pleine toute la nuit, la pompe bourdonnant sans pouvoir tourner, et le programme d'essorage n'a donc pas pu se faire. Vidange manuelle de la cuve et nettoyage de la pompe + remise en route de la machine qui refonctionne normalement malgré un sérieux bourdonnement de la pompe (qui résonne dans la carrosserie) quand elle tourne cuve vide. Par contre, pas de bruit anormal quand elle vidange de l'eau.
2) Le lendemain, la machine fait disjoncter. Réarmement, et relance de la machine qui refonctionne normalement.
2) Puis, 2 jours après, programmateur arrêté en cours d'essorage en cycle 'défroissage' : 3 ou 4 tours de tambour (en vitesse très lente) dans un sens puis dans l'autre, et pompe de vidange tournant en permanence en bourdonnant.
Le programmateur ne bouge plus mais on entend son micro-moteur (Crouzet) pendant environ 5 secondes toutes les 5 secondes. Ce cycle se répète en permance jusqu'à ce que j'arrête la machine. Le plus drôle, c'est qu'en faisant un simple appui sur le bouton marche-arrêt sans rien toucher d'autre, il arrive que la machine reparte normalement et termine son programme normalement. Mais ce n'est pas systématique.
3) J'ai bien sûr fait plusieurs tests en lavage à froid et ensuite du seul programme essorage (en ayant au préalable déclenché le remplissage de la cuve). Les blocage en cours de cycle sont aléatoires mais la machine vidange bien avant d'essorer mais il m'est arrivé une fois que la machine essore cuve pleine. Spectacle garanti et arrêt immédiat de la machine.
4) Hier, la machine a refait disjoncter pendant l'essorage. Réarmement du disjoncteur, puis relance du cycle complet essorage machine ouverte. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'entend...
Bonjour,J'ai récupéré un sèche linge, quand je branche la prise alors que le bouton marche/arrêt est sur arrêt, ça disjoncte tout de suite. Si je branche la prise alors que le bouton marche/arrêt est déjà sur marche, le Lavelinge se lance pendant 3/4 min et ça disjoncte... Heu pourquoi ??!!!...
J'aurai une question concernant la prise de Lavelinge.
Nous voulons mettre notre Lavelinge dans les WC mais aucune prise à l'intérieur.
Il y a par contre un interrupteur.
Est il possible de créer une prise via les fils électique de l'intérupteur pour un Lavelinge?...
Bonjour, J’ai une installation électrique Triphasé 18kWh J’ai distribué sur les 3 phases : -le Lave-linge -le sèche-linge -le Lave-vaisselle -le four -le congélateur -le réfrigérateur -le micro-ondes Il me faut maintenant installer un chauffe-eau instantané 11 kW Biphasé Comment dois-je distribuer ces appareils sur les trois phases pour que cela ne disjoncte plus lorsque je demande de l’eau chaude ? Cordialement...
Bonjour à tousLorsque je mets mon Lavelinge en route, mon inter différentiel 63A / 30mA saute.J'ai essayé de la brancher sur un autre circuit, celui du garage qui a son propre inter diff, et là rien ne saute, puis je le rebranche sur son circuit d'origine, et là ça ne saute plus.Je ne comprends pas ce qui peut se passer ! ! ! Merci de votre aideCédric...
Bonjour à tous,
La porte de mon Lave-linge ASPES est cassée depuis hier, ce qui est plutôt catastrophique pour le linge de la famille !
C'est la charnière qui a rendue l'âme des 2 côtés. Donc la porte ne peut plus fermer, pourtant le Lave-linge fonctionne très bien et cela de puis 11 ans et avec 2 déménagements.
Je voulais savoir si :
- Puis-je réparer favielement mon Lave-linge ? Si oui comment ? Où puis-je trouver la ou les pièces ? Est-ce facile à faire (pour une personne très inexpérimentée en bricolage) ?
- Dois-je racheter un Lave-linge ? Si oui, quelles sont les marques à éviter ? Que me conseillez- vous ?
Voici quelques modèles que j'ai commencé à voir : (environ 1 machine tous les 2 jours pour l'instant pour une famille de 3 personnes avec un jeune enfant)- Lavelinge hublot LG WD-14701 TDP ou F14560QD- Lave-linge hublot HOTPOINT ARISTON AQ8L49U- Ariston AQGF 149 S- Lavelinge hublot PROLINE PFL1266W-F
Merci d'avance à tous pour votre aide,
Orccha...
Lavelinge LADEN 8145 à ouverture frontale ne Lave plus correctementLe Lave-linge n'est pas en panne mais le linge ressort avec toutes les
traces ou tâches qu'il y avait au départ après avoir fait le cycle de
lavage normal. Comme il n'y a pas de panne apparente, on me dit qu'il
s'agit probablement de la résistance qu'il faudrait changer. Ce
Lave-linge a 8 ans, n'a pas bougé de l'endroit où il se trouve et a été
traité avec gentillesse.Comment puis-je savoir s'il s'agit de la résistance ?A quoi cela ressemble-t-il ?Ou se trouve-t-elle ?Puis-je la changer moi-même ?MERCI POUR VOS REPONSES.LADEN 8145, année d'achat juin 1999, ouverture frontale...
Bonjour
Quand je mets en marche mon Lave vaisselle la nuit avec le retardateur de programme mon compteur electrique disjoncte ce qui revient à être dangereux pour le lever du matin car mon réveil a lui aussi disjoncté .
Sérieusement pourquoi çà disjoncte la nuit et jamais en journée.Une histoire d'heure pleine et d'heure creuse.J'ai aussi un cumulus electrique et mon compteur est de 9w et 45 A.
Merci...
Bonjour,J'ai un soucis avec mon Lavelinge Essentiel ELF 812d1 qui date de 11/2012.Le différentiel se déclenche lorsque je le met en marche (bouton marche arret + cycle)J'ai débranché partiellement la résistance (fil marron et fil gris), reste la terre et 2 petits fils noirs que je n'ai pas encore retiré ( parce que pas compris le système et pas osé forcer) et le différentiel se déclenche toujours.Je réessayerais demain.En attendant si vous pouviez m'indiquer des pistes à suivre.Merci de votre aide....
Bonjour,j'ai une installation triphasé et mon disjoncteur differentiel disjoncte lorsque j'allume le four de ma gaziniere et il faut que je le réarme 4 ou 5 fois pour ne plus etre embeté ensuite.Celui ci ne disjoncte pas aussitot, il faut attendre environ 10 minutes avant qu'il ne saute.Hier soir, le four de ma gaziniere chauffé depuis environ 10 MN 1 quart d'heure sans sauter et lorsque j'ai mis en route la plaque chauffante, il a disjoncté instantanément.1°) cela peut il provenir d'un manque d'ampérage: Mon disjoncteur d'abonnée est calibré sur 20A sachant que je suis en triphasé (et que je suis équipé d'un Lave vaisselle, Lavelinge, seche linge, micro onde, ballon electrique, gaziniere).2°) Suis je bien cablé: je suis branché derriere la gaziniere sur un domino, j'ai 5 fils qui sortent du mur ( 3 rouges, 1 bleu et un vert jaune), concernant la gaziniere, j'ai cablé le verte jaune sur le vert jaune, le bleu sur le bleu et le rouge sur un des trois rouge au hazard.je suis embeté depuis que j'ai emmenagé, pourriez vous m'indiquer d'ou peu provenir ce probleme?Merci d'avance pour votre aide...
bonjour,j'ai un probleme avec mon Lavelinge:je ne sais pas ou est le filtre pour enlever les impuretés;
il n'y a aucune trappe;j'ai demonté les parois mais je n'ai rien trouvé;aidez moi car j'en suis au point que la machine n'essore plus et Lave tres mal(residu de saleté)...