Nous habitons notre nouvelle maison depuis fin octobre. La construction s'est bien passée. En revance, nous avons un problème en ce moment avec l'installation électrique. En effet, en voulant brancher le fer à repasser l'autre jour j'ai fait disjoncter. J'ai pensé sur le coup que mon fer était défectueux donc j'ai un autre fer à repasser que j'utilise au cas où et là idem. J'ai essayé plusieurs prises dans la maison (au rez-de-chaussée et à l'étage) et ça disjoncte à chaque fois. Ca nous laisse perplexe car ça le fait que depuis 1 mois alors que nous habitons la maison depuis 5 mois ! Que se passe-t-il ? Auriez-vous une explication ? Mon mari a essayé de joindre l'artisan qui a fait toute l'installation et il ne répond pas au téléphone. On aurait aimé savoir aussi si l'installation électrique est garantie et si oui combien de temps. Nous ne sommes pas passés par un constructeur mais avons fait nous-même appel à différents artisans donc pas de garantie décennale ! J'attends vos réponsees avec impatience car là c'est un vrai schmilblick
bonjour
j'ai une pompe a chaleur sol/eau depuis 5 ans, mais depuis 1 semaine celle ci fait disjoncter le compteur général. En fait elle fonctionne et en pleine nuit elle fait disjonter le compteur général . Quelqu'un peut il me renseigner car jusqu'a present cela ne le faisait pas
merci...
Bolnjour, j'ai un souci avec mon sèche-linge: le simple fait de la brancher fait sauteur le disjoncteur. j'ai essayé un autre appariel sur cet prise et il fonctionne: kesako ????...
Bonjour,Je viens d'installer cette pompe à chaleur, et j'ai quelques questions :1)Je suis passé en Triphasé 12 kva HP/HC mais à chaque fois que la pompe se met en route le matin (n'importe qu'elle heure) cela fait disjoncter le compteur général au bout de 30 minutes et après réenclenchement cela fonctionne correctement. Pourquoi ?J'ai programmé mon ECS pendant mes heures creuses qui sont de 22h30 à 6h30 sachant que c'est le ballon de 300L. Est ce assez et surtout est ce bon de programmé la nuit la production d'eau chaude.3)Aujourd'hui 1/12 il fait 0° dehors et la pompe n'arrête pas de faire disjoncter le compteur. De plus je n'ai que 18.5° dans la maison et en mode confort alors que les températures sont programmées à 20° en mode confort et 16° en mode éco au niveau de la pac.4)Sachant que je me lève à 6h du matin j'ai programmé la pac a redémarrer en mode confort à 5h, sauf que je trouve qu'il fait froid au boud d'une heure d'activité, Est ce qu'il faut plus de temps pour ravoir la bonne température.Merci de vos réponse.CordialementMikaël CRINIER...
CELA FAIT 3 ANS QUE JE SUIS DANS MA MAISON ET MA VMS ALDES ET CASSER EN FAIT ELLE FAIT disjoncter LE COMPTER IL FAUT DIRE QUE CES LA 2EME SES UNE ALDES SIMPLE FLUX JE PENSE...... QU ELLE 1 A TIL U LE MÊME PROBLÈME UNE RÉPONSE VITE CAR CELA FAIT UNE SEMAINE ET LO COMMENCE A COULER PAR LES BOUCHE AÉRATION...
Bonjour à tous,
J'ai une VMC qui n'est plus de la première jeunesse et, qui me fait disjoncter le différentiel.
Quelle pourrait être la cause de cette panne?
Par quel élément faudrait il commencer et comment?
Cest la première fois que j'ouvre une VMC.
Qui pourrait me renseigner?
Ci-joint une photo.
Merci d'avance
Cordialement...
Bonjour a tous,
On vient de remarquer un probleme genant sur 4 de nos convecteurs :
La position lune chauffe plus que la position soleil !
ce sont des thermor 1000w
j'ai tente d'inverser la phase et le pilote sans succes (pire ca a fait disjoncter le programmateur)
L'electricien ne se presse pas vu que tout est payé depuis 2 mois
Bref si qq'un a une idee...
bonjour a tous,j ai actuellement un chauffage central a fioul(chaudiere +reserve d eau),cette chaudiere a 15 ans,je me pose une question,si je dois changer de chaudiere,dois je mettre une nouvelle chaudiere,je crois que c est a condensation qui s appelle cela,ou es ce que je peu mettre au radiateurs electrique,l installation(cablage)est deja faite,les anciens proprio etait surement aux radiateurs electrique,maintenant es ce une bonne idees,economique etc!quand on compte le prix d une chaudiere actuelle avec le prix du litre de fioul,l entretien etc,ne serai ce pas mieux de repasser a l electricite pour ce chaufFer?tous ce qui est pompe a chaleur,on me le deconseille,un poele ne m interresse,en sachant quej ai un insert a bois,et si c est une bonne idees de repasser au mode electrique,quel type de radiateur,le prix etc es ce le mieux?il me faudra un cumulus et faire intervenir un plombier pour m enlever,chaudiere,cuve a fioul,et tous ce qui est tuyauterie etc et un electricien,pas pour cabler les radiateurs,c est simple,mais pour surement repousser le compteur en amperage,pouvez vous m expliquer,me conseiller,m aider a bientot....
Bonjour Il ya 2 jours ma chaudiére a subitement fait disjoncter toute l'electricité de ma maison .Dés que je la remets en marche , le compteur disjoncte.par contre quand je retire le boitier de controle ( ma 55h) le courant ne saute pas . j'en ai déduit que le boitier etait mort . J'ai acheté un boitier neuf cet apres midi mais ça disjoncte toujours. est ce que vous pourriez m'aiguiller pour la réparation .(Heureusement qu'on est en été et la douche au boulot :: pas top..) je vous joint des photos de la chaudiéremerci.....
bonjour, ma pompe à chaleur de marque france geothermie type isara 13 mono, fait disjoncter le 30ma à chaque fois que le groupe veux démarrer. Voila 1 semaine le dépanneur est venu il a trouvé le problème. Le circuit frigo rempli d'eau environ 5 litres il n'a jamais vue ça.il m'a fait entendre qu'il faudrait certainement changer l'ensemble de la pompe a chaleur!!!!!!! l'installation n'a que 2 ans et 10 mois; de plus il ai déjà intervenu deux fois pour des fuites de gaz sur le circuit frigo (pendant la garantie) quelle recourt et comment être sur qu'il faut tout changer? pour l'instant tout ai démonté et pas de réponse de linstallateur...
Bonsoir à tous,
Notre chauffagiste vient de nous installer notre chaudière électrique. Modèle Gialix 12C.
Etant raccordé à notre coffret de chantier, au bout de quelques minutes de mise en route, la chaudiere fait disjoncter le disjoncteur principal.
En attendant la mise en service du coffret définitif par ERDF, prévue en mars 2012, pourrais-je ne faire fonctionner qu'un seul jeu de résistances sur les 2 ? Ceci afin de limiter l'appel de courant à la mise en route ? Est-ce possible?
par avance MERCI
Salutations
Mick...