Bonjour,
j'habite une petite copropriété de 9 logements équipé de panneau solaire pour l'eau chaude.
Cette installation fonctionne depuis plus de un ans; et j'ai constaté régulièrement des traces d'humidité sur les Panneauxsolaire, et je voudrais savoir ci cela est normal ou pas, car selon l'installateur tous est normal pour la première année.
j'ai mis en plus un photo, mais les taches sont parfois nettement plus grande....
Bonjour à tous,
J'ai vu récemment sur un blog, qu'il était plutôt facile de réalisé un Panneauxsolaire thermique. J'aimerai donc testé mais je ne veux pas mettre un gros budget dessus donc je me demande si au lieu d'acheter une plaque de verre de 1cm d'épaisseur qui coûte trop cher, je ne pourrais pas récupérer une vieille porte fenêtre double vitrage et m'en resservir.
Est il possible de faire cela sans compromettre les performances thermiques et énergétiques du Panneaux?...
Bonjour à tous!!!
Voila, je compte chauffer ma piscine avec mes Panneauxsolaires!!!A l'origine j'ai un ssc avec 4 Panneauxsolaires sous tubes, auquel au choix je rajoute 2 autres panneau tubes pour agrandir l'installations ou je met ces 2 Panneaux juste pour la piscine. Je vous joint des photos de l'installations
MErci de votre aidegain sur inclinaison panneau solaire thermique...
Bonjour,
Je cherche a installer 2 panneau solaire pour mon eau chaude sanitaire.
Quels sont vos bons plan pour l'achat d'un kit ECS solaire.
J'ai cru voir que QUISIT avait acheté des Panneaux EZINC
mais où? depuis un site de vente Internet?
Ou trouver ces Panneaux EZINC au moins cher?
Pour Info, j'habite NANTES.
Connaissez-vosu une association qui aide à l'achat (achat groupé) et installation?
Merci....
Bonjour,
Quelles différences de performances entre un Panneauxsolaire thermique et un panneau solaire thermodynamique de même taille (ou correctement dimensionné), tous deux pour une utilisation en eau chaude sanitaire uniquement, et pour une consommation type?
Si vous connaissez...
Merci et bonne journée...
bonjour, avec les Panneauxsolaire il faut l'accoupler a une chaudiere pour quand il ni a pas assez de soleil celle ci prend le relais.ma question est comment la chaudiere demmarre et a partir de quelle temperature en fait comment se fait la priorite soit chaudiere soit solaire MERCI...
Bonjour,
Je possède des Panneauxsolaires et un ballon avec épingle,j'aimerai faire fonctionner ces Panneaux avec mon ballon d'eau chaude.
Quelqu'un connait-il une station solaire pour gerer cette installation?
Ou peut-on ce la procurer?et à quel prix?
En vous remerciant,Sincères salutations
DORIAN...
[b][i]Bonjour à tous,
Ma question va peut-être vous sembler idiote. Peut-on mettre des marques différentes sur une installation d'eau chaude sanitairesolaire?
Je m'explique, étant en autoconstruction, j'en suis à la réalisation du toit sur lequel je veux installer des Panneauxsolaire. Je ne voudrais pas investir sur un kit complet mais acheter mes capteurs (sous vide) dans un premier temps et le reste de l'intallation lorsque j'en serais à la plomberie.
Si oui, pouvez-vous me donner les marques qui vendent des Panneaux seuls?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement....
bjr à tous,la société ERDF ;m'a contacté il y a quelque jours ,pour me proposer de me poser GRATUITEMENT des Panneauxsolaires sur mon toit. Les termes du contrat sont les suivants: Erdf fait une etude de faisabilité,si c'est bon,ils posent des Panneaux 20m2 au moins,ils récupérent leurs financement sur la production d'electricité solaire pendant dix ans (0,58cts euros du kw) mais je bénéficie quand méme de la réduction d'impot (là je comprend pas ,puisque c'est pas moi qui finance l'installation) ,et ensuite les dix années suivante c'est moi qui comptabilise les kw/h à 0,58cts ,ou je les revend à edf ,ou je les utilise ,cela m'a l'air floue et un peu scabreux comme propositions ,car qui finance les coûts d'entretiens,l'assurance?? ect..?? Je sais qu'ils le font pour les agriculteurs ,des sociétés de productions d'electricité solaire financent des hangards recouvert de Panneauxsolaire sur dix ans et ensuite cédent ces hangards aux agriculteurs ,mais quel est la garantie que le prix de revente du kw solaire ne va pas baisser ,.car le commercial que j'ai eue au téléphone m'a expliqué qu'il pouvait garantir le prix de rachat que sur 20ans ,QUAND PENSEZ VOUS ?? cdt...
Mon constructeur me propose une VMC double flux pour 3400 euros de plus qu'une Hygro et des Panneauxsolaires pour production d'eau chaude sanitaire pour 6500 euros.
En faisant mes recherches je constate qu'une VMC DF va permettre d'éconnomiser maxi 10 % de chauffage (soit 150 euros par ans) et les Panneauxsolaire 75 euros par an sur l'eau chaude...
En d'autres termes, pour le solaire que je vais donc amortir au bout de 46 ans (et encore grace au crédit d'impot !).... et la VMC DF au bout de 23 ans !!!
Conclusion : Je ne mets ni l'un ni l'autre, j'économise 10000 euros que je place et qui me rapporte de l'argent.......