je suis a la recherche d'avis sur ce poele a bois de chez godin : le golden(reference:389103)
je suis convaincu par sa puissance de 11Kw,son rendement de 80%,
mais sur la notice du constructeur je lis:'duree de fontionnement a allure normale = 1h' est ce que ca veut dire qu il faut l'alimenter toutes les heures,ou qu au bout d'une heure ca ne chauffe plus ?????
merci de m'eclairer sur ce point
les avis des possesseurs de ce poele m'interessent aussi,quelles sont vos impressions sur son usage au quotidien?
bonjour
je suis sur le point d acheter un poêle a bois pour ma maison de 86m2
j hésite entre 2 modèles
- le chamane de chez INVICTA
- le golden de chez godin
pour le prix , c est quasi identique
pour la puissance le chamane fait 14kw et le golden 11kw
si quelqu'un est en possession d un de ces modèle et peut me donner son Avis
merci pour vos réponses
cordialement...
bsoir a tous
je me renseigne pour installer un poele a bois et le chamane de invicta ansi que le golden de chez godin me branchent bien.
j'ai lu sur le forum qu'il fallait placer le chamane a au moins 60cm du mur!!!
je voulais savoir si dans mon cas mur de refend interieur(parpaing) sans isolant et revetu d'un placoflam, si je peux le placer a environ 20 cm de ce mur?
j'aimerai savoir a quelle distance du mur les utilisateurs de ce poele l'ont positionné? (d'apres invcta 20cm)
et aussi savoir si il chauffe bien?
Concernant le golden madame aime moins et il fait 11kw si des personnes ont ce poele il peuve laisser leursAvis mon choix definitif n'est pas encore fait.
Pour le tarif je passe par leroy merlin j'attend leur devis concernant la pose, je n'est pas trouve d'autre revendeur et installateur invicta si
quelqu'un a des adresses dans le 59/62 je suis preneur!!!!...
Bonjour à tous;
Je suis en quête d'un poêle a bois (buche) en occasion.
2 poeles trouvés dans mon budget et surtout dans mes critères ;et pas loin de chez moi;
le 'ptit' godin 3121 et le jotul 118 http://www.jotul.com/fr/wwwjotulbe/M...s/Jotul-F-118/http://www.poele-bois-pas-cher.com/godin-3121a.asp
J'ai un penchant pour le jotul qui sera a mon Avis plus 'performant' même s'il est moche. Mais j'ai besoin d'un Avis extérieur (même pleins d'Avis extérieurs !!!) pour faire mon choix.
2nde question : quel est la différence entre un jotul N 118 et un F 118?
Merci de votre aide!!!...
Bonjour à tous!
Nous voulons installer un poêle a bois dans notre maison, nous avons fais faire plusieurs devis et au fal nous en retenons 2.
Dans un c'est un godingolden qui est une marque relativement connue mais pour l'autre plus design, il s'agit du TQH33 de chez Nestor Martin.
Quelqu'un connait-il la marque et est-ce de la bonne qualité?
La seule difference que moi j'ai c'est le prix car pour le godin on tour autour des 2500 alors que les TQH est dans les 5000 (pose comprise dans les deux cas).
Merci par avance....
Bonjour,
J'ai comme projet d'installer un poele a bois dans notre maison datée de 3 ans. Je compte l'acheter et le poser moi même mais j'ai un doute sur son emplacement, d'autant qu'en faisant des recherches un peu partout, les discours sont différents...
Donc, j'ai simulé son emplacement par rapport a ce que j'ai vu (illustration ci-jointe), a savoir 30cm autour du poele par rapport a tout matériaux combustible (mon mur est en BA13).
Est-ce que ca veut dire que si je suis bien a 30cm, je n'ai pas besoin de changer ou habiller mon placo derriere ou mon meuble de cuisine????
Merci d'avance
PS1 : je précise que je suis parti sur ce modèle de poele, et notamment les indications précisées sur ce modèle http://www.lespoelesabois.fr/fr/poele-a-bois-godin-pas-cher/604-poele-a-bois-golden-389103-finition-fonte-noir-anthracite-de-godin.html
PS2 : même chose sur la fameuse arrivée d'air, je lis qu'il en faut, puis qu'il n'en faut pas... ma maison est de 2009, la pièce fait 45m², derrière le mur se trouve le garage, donc dois-je ou non trouver une arrivée d'air frais???...
Bonjour,
Je trouve peu d'Avis d'utilisateurs pour ces 2 poêles. Pour le godin, assez récent je comprends, mais sur le FrancoBelge, point d'Avis...
Le godin est donné pour un rendement de 72 %, le Franco Belge pour 77 %. Est ce à prendre en considération ?
Nous avons vu le godin, mais pas le Francobelge. La plaque en fonte supérieure du FBelge est elle épaisse ? Les finitions du Fbelge sont-elles belles ?
Les cendriers, pratiques ???
Bref, tous vos Avis seront bons à prendre .... Merci...
bonjour
Je me suis enfin décidé pour un poele à bois sera un godin'le norvégien'.J'aurai 3 questions:
-Est ce que ces types de poeles anciens, sont doubles combustions?
-Vitres claires?
-peut on enlever les pieds (visés?) car j'aimerai le surélevé pour pouvoir dessous y mettre du bois?
Je ne trouve pas d'adresse pour envoyer un mail à godin pour toutes ces infos!!
Merci pour vos réponses....
J'aimerais acheter un poele a bois pour un chauffage d'appoint pour une maison de campagne de 160m2 de plein pied, qui est déja equipée d'une chaudiére Fioul.
Je serais interressé par l'achat d'un poele à boisgodin Chauffeco avec niche de 13 Kw, y à t'il des problémes connus sur ce type de poele?
De plus, j'ai un etage, je voudrais savoir s'il est possible de faire monter un peu de chaleur aux pieces ce situant au dessus de l'emplacement du poele?
Merci...
bonsoir a tous .j'ai depuis plusieurs semaine lu les info au sujet des poeles a bois et poeles de masse de marques multiples .j'ai meme achete un livre 'l'autoconstruction d'un poele de masse d'Ignatz Heizmaus qui ne m'a rien apporté et qui pour etre franc fait perdre son temps a celui qui cherche des infos concretes sur la fabrication d'un poele de masse .bref par mon travail j'ai l'opportunité d'avoir un poele en faience godin pour un prix très interressent par rapport au cout d'un poele de masse et je souhaite avoir des Avis sur la chaleur restituée par un poele en faience godin et pendant quelle durée . il faut dire que le site godin n'estpas très explicite . merci a tous et si quelqu'un a des infos de plans sur des poeles de masse plus performant 'je n'en doute pas que les poeles en faience'je lui en serait tres reconnaissant merci d'avance a tous ceux qui me livreront leurs info et experience...