j'ai beaucoup de bois de chauffage à recouper et je voudrais savoir si quelqu'un a un plan ou des renseignements sur un chevalet qui me permettrait de couper plusieurs buches ensemble.
Bonjour,
Je viens d'arriver et je souhaiterais avoir un conseil sur la fabrication d'un chevalet en bois pour la coupe de grosse buche de bouleau.
J'ai trouver des tofs mais je voudrais savoir s'il y a un plan de montage ou de fabrication. D'avance merci...
bonjour je cherche des plans pour me fabriquer un chevalet de marqueteur je travaille le bois en loisir et je veux passer a la marqueterie pouvez vous m'aider pour les plans? merci de vos reponses...
bonjour,
Je scie mon bois de chauffage en morceaux de 33cm avec une tronçonneuse, ne pouvant pas me faire livrer dans cette dimension.J'avais fabriqué un chevalet à 6 pieds ( 2*3), qui me permettait de poser mon pied pour maintenir le bois à scier.Ayant des problèmes de dos, j'ai refait 1 chevalet 4 pieds(2*2), plus haut , me permettant de ne plus me baisser, mais le problème, c'est le maintien du bois, pendant la coupe.Je cherche donc une idée pour maintenir le bois efficacement et en sécurité.Merci de vos propositions...
Bonjour,
Je commence doucement dans le bois, et je cherche à faire
une table de sciage, puis une table de fraisage.
Je n'ai pas les moyens pour le moment d'acheter
directement une table de sciage fraisage.
J'ai une scie circulaire Ryobi, et une défonceuse ideal
power 1600w (bricodep).
Y a t il une 'bonne' formule pour se construire la table
de sciage et/ou fraisage, c'est à dire : plans ou en tout
cas schéma général + accessoires de coupe, je pense en
particulier au guide de coupe (et de défoncage) d'onglet.
?
Budget pour les accessoires : dans les 100 eur
plus le bois, CP22 ou MDF22 je suppose ?
Utilisation :
pour commencer, des petites coupes genre contremarches
d'escalier, onglet pour encadrement fenetre, etc.
Ensuite, une échelle de meunier pour m'entrainer, et
ensuite on verra... j'ai une porte que je n'arrive pas à
trouver en 90 de large (type Nogent 4 panneaux chez LM)...
Bonjour a tous,
je suis en operation de sauvetage d'un vieux combine h300 sicar, j'ai recuperer la chose en petits morceaux, dont pas mal ont ete perdus: table de sciage toupillage, guide degau, coiffe de toupie, chariot de sciage (reste que les barres) couteau diviseur cape de scie, rond de puit de toupie etc et j'en oublie parmis les nombreuses pieces perdues.
Je recherche sans trop espere des pieces pour completer ma bestiole, si toutefois vous aviez qq chose merci de me laisser un message.
J'envisage cependant de remplacer la table de sciage inexistante par une table en bois vous en pensez quoi ? l'epaisseur de la table est de 4,5 cm du frene (aie c'est cher) ou un bon mdf plaqué ferait l'affaire?
chris
...
Bonjour,Pour la communauté Emmaüs de Vannes, nous cherchons un chariot de sciage pour combinée C310 SI.Lurem ne fabrique plus ce type de chariot et nous en avons grand besoin pour l'atelier menuiserie de la communauté.Qui nous dépannera ?...
Bonsoir,
Je suis parvenu à régler aux petits oignons l'ensemble de ma machine, mais je bute sur le guide sciage. En effet, si j'arrive à le régler parfaitement parallèle à la scie lorsqu'il est collé à cette dernière, les choses se compliquent lorsque je l'en éloigne. Le guide, non seulement ne reste pas parallèle à la scie, mais son défaut de parallèlisme oscille entre un angle positif et négatif.De 0 à 30 mm, l'angle augmente.De 30 à 50 mm, l'angle diminue.A 50 mm, le guide est à nouveau parallèle à la scie.De 50 à l'infini, l'angle continue à diminuer.A 130 mm, j'ai déjà un mm de décallage au niveau de la scie.
J'en conclue que le support sur lequel coulisse le guide est 'gondolé'; même si je ne peux l'observer à l'oeil nu.
Qu'en pensent les connaisseurs ? Que puis-je faire pour régler le pb ?
Je précise que j'ai la vieille version du guide de sciage. Mon guide n'est fixé qu'à une seule extrémité.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider....