J'hésite encore entre le parpaing et la brique et j'aimerais connaitre la différence de prix entre ces 2 matériaux, ainsi que les conséquences de ce choix sur la suite de la contruction.
Quand je parle de brique, je ne parle pas de monomur, mais de brique classique, BGV (brique grande vitesse) nécéssitant en plus une isolation et une double paroi.
Quant aux conséquences, j'ai lu quelque part que le choix de la brique impliquait des fixations spéciales pour les menuiserie, une 2ème couche pour l'enduit... bref des choses qui sont plus chères.
Bonsoir,
Je vais faire construire une maison de 72m² habitable, je passe par un groupe d'artisans reunis est au niveau des murs je preferais passer sur de la brique car la difference de prixentre la brique normale et le parpaing n'est pas tres importante (500euro)
Sinon j'ai parler de la brique bgv avec le commercial qui ne connaissait pas et il m'a dit qu'il fallait compter au moins 3000euro de difference entre de la brique bgv et du parpaing pour une maison de 72m² habitable.
Est ce vraiment le prix de la brique bgv ?
l'ecart de prix n'est il pas trop important ?
merci de m'orienter !!...
bonjour
j'hesite pour l'elevation de ma construction entre la brique et un nouveau produit que l'on me propose le parpaing isolé avec de la chanvre.
le parpaing est apparament plus isolant que la brique donc plus cher (normalement j'attend les tarifs pour la semaine prochaine)
la chose qui pourrait me faire pencher vers le parpaing est que l'enduit serait moins cher sur du parpaing que sur la brique ou il faut des produits supplementaire pour que ça accroche
serait il possible d'avoir le prix au m2 entre un enduit sur brique et un enduit sur parpaing svp?
merci...
Bonjour,
Aprés des semaines de recherche je connais enfin les points positifs et négatifs entre la brique et l'agglo,
Mais voila, je n'arrive pas a trouver une experience serieuse d'une personne ayant fait 2 devis pour comparer le prix d'une maison avec parping et briquerouge type murbric,
Si quelqu'un peut m'aider en me donnant les tarifs entre les 2 merci...
Bonjour à tous,
Au départ j'avais opté pour la brique anderlecht de chez nelissen. Malheureusement, cette dernière a été refusée par la commune, je me suis donc dirigé vers la brique néo magnolia de chez vandersanden. Cependant j'ai oublié de demander la Différence de prix .... Connaissez vous la réputation de vandersanden ( niveau prix ) par rapport a nelissen ?
Merci à tous...
Bonjour,
Je vais me faire une maison très prochainement, et je me demandais s'il était mieux d'utiliser des briques, ou du parpaing...
Qu'en pensez-vous?...
En terme de solidité qu'elle est la Différenceentre un parpaing et
une brique creuse!!!!
A savoir et sur ce forum nous en avons déjà discutés pourriez vous
me renseigner sur la Différenceentre une dalle et un vide sanitaire..
A supposé que le terrain puisse acccepter les deux!!!!...
bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un connait la difference en achat entre de la brique monomur et du parpaing
et si on fait le calcul parpaing + laine de verre + placo contre monomur + platre,qu'est ce qui revient plus cher
merci a vous...
Bonjour
Quelle est la Différence de prixentre ces 3 solutions :
-agglo de 20 + isolation de 10
-brique de 20 + isolation de 8
-brique de 37
Sur http://www.ideesmaison.com/15-facons-de-construire-au-banc-d,77.html
, le sujet est intéressant mais on ne parle pas de tarif entre les différentes façon de construire .
Avec des briques de 37 , plus besoin d'isolation intérieure , y'a t'il un gain de budget (matériaux + main d'oeuvre) .
Quel est le bon compromis au niveau de épaisseur brique + isolation pour réaliser des économies tout en gardant une bonne isolation .
Projet de construction en moselle .
[/list]...
Un collègue m'a dit que la brique était plus isolante que le parpaing mais plus sonore.
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t'il vraiment une grosse Différence en terme d'isolation thermique et sonore ?...