Depuis quelques jours, j'ai remarqué un bruit genre frottement métallique en roulant au niveau des roues avant (quelque soit la vitesse). Etant en vacances, je n'ai pas forcement envie de faire des kms pour aller au garage. Quelqu'un sait il ce que ca peut etre ??
Bonsoir à tous,J'ai une Yaris 2 de 2009 qui a 66 000 km. J'ai un souci au niveau du train avant : lorsque je braque les roues à fond vers la droite, on entend un grincement (pas métallique mais plutôt caoutchouc je dirais) au niveau de la roue avant droite. Le Bruit s'entend assez fort dans l'habitacle par contre c'est beaucoup moins prononcé à l'extérieur quand on tend l'oreille vers la roue en question. J'ai fais l'essai de lever le côté avant droit pour décoller la roue du sol, le Bruit au braquage disparaît lorsque c'est levé!que dire de plus à part que ça fait ça depuis un an et que ça se remarque beaucoup plus en été.Je pense à une mauvaise lubrification mais de quoi ? (amortisseur ?).Je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter des réponse ...
j ai un Bruit qui vient des roues avant dés que je suis sur route deformée
celica t23 96000kms
jantes equilibrées la semaine derniere
pas de Bruit quand je prend un dos d ane
les silent blocs de barre stab me parraisse bons
je pense que les amortos sont d origine
d ou peut venir ce Bruit_________________
mon ed9:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134281&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=...
Bonjour,Depuis plusieurs jours, j'entend comme un Bruit bizzare au niveau des roues avant.( comme un sifflement ou une sensation que quelque chose est en train de se deviser).Le Bruit n'est pas continu, il peut durer et s'arreter puis reprendre quelques temps après.Le Bruit apparait quand je ralentie, mais à une vitesse supérieure à 70km/h.Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être.Avez vous une idée?...
J'ai un problème sur ma TOYOTA Corola verso de 2005. J'ai changé le train avant de pneu à 68.0O0Km, il y a maintenant environ 1500 Km. Au début j'ai eu beaucoup plus de vibration au niveau du volant sans pour autant que la voiture ne tire sur la droite ou la gauche et sans différence acoustique en terme de Bruit de roulement.
Par contre depuis 2 semaines j'ai identifié un Bruit de roulement sourd sur la partie avant gauche de la voiture.
Amené chez le garagiste ce dernier diagnostic un problème sur le roulement gauche. La pièce est commandée et montée mais rien n'a changé, le Bruit étant même plus important qu'auparavant.
Le garagiste après un nouvel essai sur route et une analyse du train avant m'affirme que le roulement de droite est également dégradé et doit être changé. De plus il m'affirme qu'un pb sur un roulement à droite peu générer un Bruit à gauche. En même temps ce dernier permute les roues avant neuves (Primacy HP michelin) à l'arrière, je me trouve donc avec des pneus bridgestone à l'avant (dito config d'origine) mais le Bruit persiste et augmente lorsque je mets la voiture en appuis sur la partie avant gauche. Le concessionnaire TOYOTA me demande 70 Euros pour un simple diagnostic. Ayant déjà dépensé 200 euros pour le roulement gauche je ne sais pas quoi faire.
Qu'en pensez vous ? Est il nécessaire de changer le roulement de droite? est'il normal d'avoir les roulements défectueux à 70.000km?
...
Bonjour,
Je possède une Auris depuis 2007, elle comptabilise maintenant 65000 kms. Depuis peu j'ai un sifflement au niveau du train avant et lorsque je freine le sifflement part. Après consultation de mon concessionnaire celui-ci me dit de changer les disques+plaquettes avant à mes frais. Hier soir je récupère ma voiture et ce matin rebelote le problème est toujours présent, je l'appel dans la foulée et celui-ci me dit qu'il faut que ça ce fasse et que c'est normal. Attention je parle d'un sifflement long et très aigus. Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de problème ? Voici un enregistrement de ce Bruit http://www.sendspace.com/file/b5ngit...
bonjour,
voila depuis quelques moi j'ai un Bruit suspect sur une avensis vvti de 2002.
a chaque fois que je commence a rouler, j'ai un Bruit metallique pendant 1/2 seconde, enfaite le temps que la roue fasse 1/4 de tourne, comme si les les plaquettes collait sur des disques rouilles.
au dernier entretien chez toyota ils ont vu absolument aucun probleme, tout est neuf et ok, la voiture a 40.000km.
voila si vous avez une piste......
Bonjour,J'ai fait changé les deux roues avant de ma TOYOTA Yaris 1l essence 1999.J'ai également demandé un réglage de géométrie (parallélisme et carrossage).RÉSULTAT:On lisant le rapport géométrie véhicule. Je constate que les réglages on été faites que sur le train avant.le carrossage arriéré est déréglé sur la roue à droite.spécification min - max Gauche = (-1°45' -0°15') sur la voiture -1°38'min - max Droite = (-1°45' -0°15') -°02'J'ai appelé le mécanicien par téléphone pour m'expliqué. Il m'avait dit qu'on ne fait pas de géométrie sur le train arrière de ce type de voiture ( Yaris 1999) ??!!!!- Je voudrais juste confirmer si c'est vrai qu'on ne fait pas de géométrie sur le train arrière de la Toyota Yaris 1999 !.- Si c'est oui, avec ce résultat. y'a t il pas un risque d’usure sur les pneus arriéré.- Que dois je faire ??!!Merci pour votre aide....
BonsoirMon avensis d4d 126 achetée en juin 2007 fait un Bruit depuis le début vers la roue avant droite à chaque démarage à froid.Le concessionnaire me dit que c'est normal, que ce Bruit existe sur toutes et que c'est la valve de pression de l'ABS qui se déclenche.C'est trés désagréable... !Avez-vous ça sur la vôtre ?Qu'en pensez-vous?...