Bonjour à tous, voila mon soucis :La boite de ma clio etait foutue, je l'ai donc remplacé par une boite d'occasion.Après 5 jours boulot, je redémarre le véhicule, roues AV levées, je passe les vitesses, l'aiguille de vitesse avance bien, la roue conducteur tourne bien, mais la passagère tourne à peine (limite pas du tout)... bref c'est suspect... je repose quand même la voiture sur le plat, j'essaye d'avancer, j'entends un bruit 'clac' et la voiture ne bouge pas d'un poil !!En gros j'appuie sur l'embrayage, je passe la 1ere, dès que je lache la pédale d'embrayage pour avancer, j'entends un bruit de grognement et la bagnole ne bouge pas. Par contre l'aiguille des km/h monte.. Et c'est pareil sur tout les rapports, y compris marche arrière.Je relève la voiture, les cardans sont bien emboité dans la boite donc je ne sais pas ce qui se passe !!Si vous pouviez m'aidez svp.Merci d'avanceEDIT : ma voiture est une clio 2 DTI 1.9L, la boite provient d'une clio DTI 1.9 identique a la mienne...
Bonjour,Quelques précisions :* J'ai conduit en auto-école une Modus-Essence.* J'ai eu mon permis le 28 Octobre 2011.* J'ai eu de suite une clio1 de 1997 Essence.J'ai vendu ma clio hier et de suite j'ai racheté une Mégane 1 Diesel de Juillet 1997.x Je suis très surprise du bruit que fait le moteur on dirait un tracteur Normal ?!x Les vitesses sont très différentes à passer que sur une Essence. Je passe quasi de suite la 2ème, puis la 3ème à même pas 30 Et je me retrouve donc en 4ème à 45/50 Normal ?!x Quand je met 'du temps' (vu que je me base sur clio-Essence n'ayant aucune comparaison) à passer mes vitesses, elle fait un boucan d'enfer et 'vibre' au niveau des pédales Normal ?!Je suis déçue d'être déçue mais ma clio consommait 10L/100 en Essence 95. C'était juste Impossible Malgré ca, je suis limite dégoutée d'avoir vendue ma clio, j'ai l'impression de ne plus savoir conduire Merci à ceux qui m'auront lue ! et au futures réponses...
bonsoirsur un kangoo essence rxe de l annee mars 2000 de 137000 est t il utile ou pas de vidanger et changer l huile de boite a vitesses merci de votre reponse...
Bonjour a tous !!Voici mon problème,Suite a une casse de boite de vitesse sur mon Scenic 1.9dti de 99 , je change ma boite , par une boite d'occas acheter en casse...Véhicule remonter , petit essai sur la route , toute mes vitessespasse assez bien en craquant légèrement , appart la 5 eme qui ne passe pas du tout...Je me recouche en dessous de la voiture en me disant que cetais probablement un souci de réglage du sélecteur avec le pommeau de vitesse...En Touchant un peu le sélecteur de boite , ma boite cest bloqué , je peut passé que la 3eme...Je n'arrive pas a comprendre ce quil cest passé...Impossible de débloqué le sélecteur...Si quelqu'un a deja eu ce problème , je veux bien de votre aide , je suis PERDU !!!Merci beaucoup ...
Bonjour à tous !Je viens d'investir dans une clio 2 phase 2 1.4 16v privilèges boîte auto 3 portes de 2003, elle affiche 80000km au compteur.Jusque la tout va bien, seulement en voulant ramener le véhicule à la maison, je passe par l'autoroute et me rends compte qu'à partir de la 3ème ou la 4ème les vitesses ont du mal à passer et vont parfois jusqu'à 5000tours...J'ai également remarqué que la pédale est très molle...Je m'attendais à une voiture plus nerveuse... Ma question est : est ce normal ?? Si non, que faire ?Merci d'avance !...
Bonjour à tous.J'ai une clio 2 phase 2, année 2002. 1.5 dci.Depuis quelques temps, quand je démarre le véhicule le matin, il tremble au niveau du côté passager, moteur.Quand je passe les vitesses ou que je rétrograde, c'est pareil.le moteur est bien fixé, le silence bloc a été changé. Pas d'explication par le mécano de feu vert.Est ce que quelqu'un a eu le même soucis et comment faire?merci d'avance....
Bonjour,Peut on remplacer une boite trafic NL5 commande hydraulique par une boite NE3. ??Il s'agit d'un trafic diesel Année 1985 5 vitesses 2,100l Moteur renault 852Merci de vos réponses...
Bonsoir, je possede une Twingo boite séquentielle de 2001. Voici mon probleme : Elle demarre tres bien, seulement impossible de passer les vitesses (ou A (Automatic) ou passer les vitesses moi meme).
Elle reste bloquer sur N (neutre). Peut etre que quelqu'un à une solution...Merci d'avance...