Bonjour à tousJ'ai un modus nov 2004 1.5 diesel et depuis quelques mois je rencontre un souci que j'ai déjà vu sur les forums : mes phares s'éteignaient quand je clignotais et mes essuie-glaces déconnaient régulièrement il fallait que je manipule les clignotants pour qu'ils s'arrêtent ou qu'ils se déclenchent.Verdict de Renault : il faut changer le comodo phare (gauche) car court-circuit qui se répercute sur le droit d'où le souci des essuie-glaces. Devis de plus de 250? !! mais ils me conseillent en plus de changer le comodo droit en même temps (ben voyons)Peu gênant cet été/automne car je roule peu de nuit et peu de pluie à ce moment là. L'hiver phares obligatoires car nuit tôt et davantage de pluie donc c'était un peu plus gênant.J'ai perdu phare gauche la semaine dernière, hier phare droit en général ils ne claquent pas en même temps pfff, j'ai donc conduit avec veilleuses et anti-brouillard, grosse panique car les clignotants éteignent aussi les anti brouillards donc pour éclairer la route je ne peux plus clignoter sinon je me retrouve sans lumière. Urgence pour régler tout ça cette semaine.J'ai besoin de vos conseils car j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont simplement réglé (ou fait régler) les fils électriques donc sans changer le comodo. C'est vrai qu'il est super sensible mais comment savoir si il faut le changer ou si ajuster les fils va suffire?Quid du comodo d'occaz? Si achat neuf, vous avez un site? je ne trouve que des occaz, si c'est pour en mettre un pourri à la place de mon pourri c'est pas la peine j'en ai trouvé mais en référence clio c'est les mêmes?J'espère que vous pourrez m'aider car si je dois passer par Renault ça va faire cher 250? comodo + 110? changement phare (l'arnaque ce truc, merci Renault)Merci d'avance
bonjour, Modus essence 1.6l mis en circulation nov 2004 - 90 000 km - le limiteur de vitesse se met en memoire au freinage et lorsqu'on clignote à G !! Y-a-t-il une solution peu onéreuse à remedier à cela ? c'est une auto qui cumule les pannes : dernieres en date : comodo, recyclage air puis ventilation ( le defaut du limiteur est apparu 2 jrs avec la panne de ventilation.... )
merci de votre aide...
bonjour
j'ai un souci sur mon tableau de bord (Modus 1.6 2005)
la partie droite (tuner gps horloge...) s'allume correctement mais au bout de quelques minutes devient pratiquement illisible tellement l'éclairage faiblit
or les diodes derrière ne sont pas grillées!!!
on dirait que le courant baisse dans cette partie-là... alors que à gauche ça reste très lumineux!! (km:h, compte-tours....)
quelqu'un a ce genre de problèmes aussi??
merci
...
Bonsoir à tous, de nouveau j'aurai besoin de vos lumières concernant la Modus dci 65 ch de 2004 de ma femmmeelle a 98 000 km (la Modus bien sûr) à froid des à coups sont ressentis en 1 ère 2ème 3ème, à basse vitesse d'après mon épouse surtout dans les ronds pointsà vitesse soutenue ça roule, Pas de voyant d injection allumé, vidange, et vanne EGR OK, resterai le filtre à gaz oil mais il est ressentAvez vous connaissance d'une panne spécifique à ces DCI 65 qui produirait ces à coupsDans l'attente de vos réponses , bonne soiréeALDO 371...
Bonsoir à toutes et tous,J'ai une Twingo campus de 2004, et je trouve que l'éclairage est plutôt faible, il y a t'il une possibilité de l’améliorer ?Et si oui comment peut-on faire. Actuellement j'ai des lampe H4 de 55 à 65W, classiques.A l'avance merci pour votre aide, cordialement....
Bonjour.Depuis hier, j ai un probleme avec ma Modus.Quand le moteur est allumé, les feux de croisement sont allumés. Impossible de les eteindre, de mettre les pleins phares, ni meme de mettre les anti brouillards. Mais les clignotants focntionnent.De plus, au niveau de l autre manette, les essuies glaces avant et arriere ne fonctionnent plus, sauf lorsque je mets du lave glace sur le parebrise.On m a parlé d un probleme de fusibles... ils semblent ok.On m a aussi dit de débrancher la batterie pour tout remettre a zero (non encore fait)Enfin, je suis passé dans un centre Norauto. ils me disent d aller voir Renault car c est un probleme de comodo (ils n ont pas regardé la voiture)Donc si quelqu un a des infos sur cette panne.. je suis preneur.Merci d avance.Cordialement....
Bonjour
j'ai besoins de vos conseils
j'ai un probleme sur mes feux de croisement qui ne s'allume pas. veilleuses et plein phare fonctionnent. Après avis d'un mecano, ai cru que c'etai le comodo que j'ai changé (en ai essayé 3) mais tjrs pareil .
j'ai verifié l'allumage des feux en les schintant directement de la fiche se trouvant dans le boitier electrique (sous le capots), puis directement de la fiche après le comodo et les feux s'allument. fusibles OK.
actuellement je les ai chunté sur les veilleuses (sur la fiche après comodo), ce qui me permet d'allumer les feux et les veilleuses en meme temps et ca marche.
jene comprend pas d'ou peut provenir la panne :
fusible OK, comodo OK, .....????
est ce possible ke ca soit le relais? si c'est le cas prkoi s'allume t'il kan je les chunte sur la fiche après le comodo ????
ou se trouve le relais??
merci d'avance de votre Aide ...
Bonjour,
Je viens d'acquérir un grand Modus neuf (modèle 2010 exception dci90) en remplacement d'une clio2. Après avoir roulé de nuit, je trouve que les feux de croisement de la Modus n'éclairent pas beaucoup et pas très loin comparé à la clio. C'est presque dangereux, surtout sur les petites routes sans signalisation horizontale.
J'ai donc changé les ampoules des feux de croisement par des philips x-treme power, ça éclaire un peu mieux mais c'est encore limite.
Je suis donc allé chez Renault et après m'avoir gardé la voiture l'après midi il m'ont annoncé qu'il ne pouvait rien faire, que tout était bien réglé. Je précise que les feux de croisement sont des phares halogènes à loupe.
Avez-vous cette impression d'éclairage insuffisant de la route en feux de croisement ?
Merci....
Bonjour à tous,Gros soucis électrique avec mon Modus2004! Le fait d'agir sur un des clignotants il y a perturbation avec les feux freins qui s'allument également en alternance avec les clignotants. L'éclairage ne paraît pas normal, sous alimenté. J'ai pensé à une mauvaise masse. J'ai relié la masse du support lampe à la masse de la voiture, cela pour les 2 côtés, il y a eu une amélioration uniquement du côté droit. Est-ce le support lampes gauche qui a un problème ou autre? Merci à l'avance sur ce sujet....
Bonjour,
Je suis à la recherche de pièces d'occasion pour ma Modus.
Voici ce dont j'ai besoin:
- coque avant noire (coté opposé au miroir) pour rétroviseur gauche, - ensemble clignotant de couleur orange pour rétroviseur gauche
Ma Modus est de 2004
Si quelqu'un à ces accesoires à vendre ou connait un site de revente, je suis preneur
Merci à tout le monde
Chris42360...
Bonjour à tous: merci de me dire comment tester un comodo scènic 2002 ( plus de clignotant coté gauche fusible , ampoule et platine OK) merci pour vos réponses....