En voulant remplacer un triangle de suspension côté droit sur ma peugeot 307, mon cardant s'est déboité au niveau de la tripode, le soufflet est intact mais c'est déclipsé
Comment remettre tout ça en place, comment le cardan est il raccorder sur la tripode ?
Bonjour à tous !
Je possede une 206 1.4 essence de 1998. Depuis quelques temps, au bout de 5 min de conduite, surtout lorque je tourne et accelere, un couinement se fait entendre au niveau de la roue avant coté conducteur ! Et plus je roule, plus ce couinement devient intense.
Je supposais donc que c'etait le roulement de roue... Mais en appelant differents garages, on m'a dit que ce n'est pas le roulement car ca grogne normlement, mais que ça serait plutot le soufflet de Cardan ou le Cardan.
Qu'en pensez vous ? et si jamais c'est le Cardan, pour combien j'en aurai a peu pres piece+MO ? (sachant que je vais demain dans un centre auto multimarques et je veux savoir a quoi m'attendre..)
Merci d'avance !...
Bonjourje souhaiterais connaitre la ref exact pour changer un Cardan sur la voiture d'un copain , c'est une roland garos 1993 essnce (carbu double corps) n° serie VF320AK2224925433il s'agit du Cardan Gauche .merci pour vos reponses...
Boujour à tous,J'ai un probleme avec un Cardan sur ma 106 XN de 93. Quand je tourne, à droite rien de suspect, mais quand je tourne à gaucheça claque pas possible. Peut on me confirmer que c'est bien le Cardan droit qui est mort ?Merci pour votre aideBonne journée...
Bonsoir , j'ai une question j'ai changer mon joint spy sur ma 206 1.4 et lors du remontage du Cardan impossible de le faire rentré au fond ! , le joint es bien mis je pense que tout est bon mai le Cardan ne rentre pa au fond comme si il bute sur quelque choz si quelqun a un conseils je suis totalemen a l'ecoute ! merci...
Salut a tous,Je poste ce message car je posséde une 205 équipée d'un moteur de 306 TD,et aujourd'hui j'ai un petit probléme,la Cardan côté droit commence a émettre un petit bruit,donc je souhaite le remplacer,mais c'est là que le probléme se pose,par quelle Cardan je dois la remplacer,une Cardan de 205 classique ou une Cardan hybride ressemblant a un mélange de Cardan 306 et 205.Pourquoi je me pose ces questions,plusieurs choses entre en considération,nombre de cannelures coté différentiel,coté roue et aussi longueur.Peut être certain d'entre vous connaisse ces 205 là,ou par éxperiences peuvent me répondre.Si il y a des questions n'hésitez pas,en attendant merci a ceux qui prendront le temps de me répondre....
Salut.Quand j'accélère (doucement ou pied au planché), entre 70 et 100km/h j'ai toute la voiture qui vibre fortement. J'ai lu que c'était surement le Cardan droit qui est hs. Avez-vous une idée de ce qui peut être hs dans le Cardan ? Car si c'est le roulement intermédiaire, je peux le changer pour pas cher au lieu de lâcher + de 200€ dans un Cardan neuf.Merci pour vos réponses....
Bonjour,
En déposant le moteur de ma 405 mi16 de 88, j'ai constaté que le roulement de palier du Cardan passager était HS. Devant ce roulement, sur l'arbre du Cardan, il y a une bague, montée à la presse j'imagine, qui empêche de sortir le roulement. Quelqu'un saurait il me dire comment sortir cette bague?
Merci d'avance....
Bonjour,Apres avoir monté avec succès un kit hid sur ma c2 je voulais mettre le même sur ma 107.J'ai galèré pour retirer les ampoules d'origine mais j'y suis arrivé. Quand j'ai mis les ampoules du kit hid en place, j'ai voulu remettre la baillonette pour tenir l'ampoule mais le culot de l'ampoule est trop large par rapport à la baillonette et en essayant d'écarter celle ci, j'ai déboîté l'intérieur du phare.Il y a une petite partie ou est fixé la baillonette et l'ampoule qui est indépendante du reste du phare et qui bouge de haut en bas maintenant...Quelqu'un sait comment je peux remboiter cette partie dans le phare?Il y aurait t'il un tutorial pour démonter le parechoc avant pour faire un travail plus propre?Merci d'avance....