Bonjour, suite à une panne de mon véhicule, je me suis fait dépanner par mon assurance qui a emmené le véhicule chez peugeot.
Bilan démarreur foutu. Par la même occasion, j'ai profité du devis/diagnostic pour un problème d'ESP defecteux.
Ils m'ont annoncé un devis à 1600? ! j'ai bondi, leur ai demandé une prise une charge. Peugeot a accepté de prendre en charge la pièce de l'ESP (995?). Malheureusement pour le démarreur que dalle... C'est effectivement un peu facile de la part de mon garage. Il savait très bien que je pouvais ne pas faire la réparation de l'ESP, mais que j'étais obligé de faire le démarreur pour pouvoir repartir... Du coup la prise en charge ne porte que sur l'ESP que je n'aurai pas fait réparé si j'avais du payer la pièce. Tout bénéf pour eux, car ils se récupèrent de la main d'oeuvre, et la pièce, ils l'ont gratos par Bosch (echange standard d'une pièce qui a une défaillance connue de beaucoup de personne)
Je trouve ca franchement pas normal qu'un démarreur lache à 50000 km sur un véhicule qui a fait au max 4 démarrage par jour, au rythme de 250j/an... J'aimerais savoir ce que je peux espérer de plus de peugeot désormais. J'ai décide de contacter moi même le service clientèle.
Pensez vous que je doive exiger plus que ce que je n'ai eu (ESP et point barre) ?
bonjourma voiture demarre tres bien a froid mais ne demarre pas lorsque elle est chaude car les charbone reste bloque .j'ai changer le demarreur chez nouroto 220 euros (démarreur CEVAM - Réf : 3006) de puis le demarreur tourne dans le vide , le technicien dit c'est le volant moteur qui est mort or mon demarreur avant il tourne pas dans le vide.merci...
Bonjour,J'ai bruit de roulement assez aigu au point mort ou en roulant qui se coupe net dès que j'effleure la pédale d'embrayage.Peugeot m'a graissé la butée d'embrayage sans que ça résolve le problème...Ma 307 à 157000 km, le volant moteur a été fait à 110000, remplacé par un mono-masse. Je doute que mon embrayage soit mort à peine 50000km après avoir été changé surtout que j'ai une conduite vraiment tranquille.J'entends parler sur d'autres forums d'embrayage mort ou même de boite de vitesse morte, avez-vous une idée ou connu le même genre de problème ?Merci !...
Bonjour,Quelqu'un aurait-il le schéma de démontage du démarreur sur 407 V6 HDI 2.7 ?Egalement le schéma d'entretien et de remplacement des charbon ?On m'a dit qu'au bout d'un certain nombre de temps (mon véhicule à 180.000km) il fallait nettoyer le démarreur et remplacer les charbons, sans quoi le démarreur serait trop consommateur d'énergie au démarrage.C'est ce qui semble être le cas de mon démarreur. A froid, il ne prend pas assez de tours alors que tous les garages me disent que ma batterie de 900A est en parfait état de fonctionnement (je l'avais ramené au garage puisque ma batterie Tudor était sous garantie, mais ils ne veulent pas la remplacer car tout dit qu'elle est bonne).Merci de votre aide....
Bonjour,Je posséde une 207 féline de 2006 moteur 1l6hdi 110ch de 2006 mon soucie est que mon démarreur était hs même cassé obligé de démonter la boîte pour récupère les morceaux.Donc j acheté un démarreur d occasion et le monte par un ami garagiste tous ce passe bien jusqu à le premier coup de clefs ou la le démarreur ce casse de la même manière que l ancien.Auriez-vous une idées merci d avanceEn sachant que le volant moteur n'a pas de jeu juste les dents un peut frotter mais aucune de casser....
Bonjour
Bonne & Heureuse Année à tous, même si elle commence par la panne de notre chére auto...!!
en bref: peugeot 205 année 88, 98000 km; le demarreur tourne mais ne lance pas le moteur. batterie OK, moteur en état. Le démarreur fonctionne normalement en alimentation volante (essai sur table).
Lors des essais de mise en route, on entend nettement le relais coller, le lanceur claquer et le démarreur qui tourne dans le vide sans résultat.....!!
Les branchements du démarreur correctes ( impossible de se tromper )
Merci pour l'interêt que vous porterez à mon problème et sa solution.
Piatony...
Bonjour a tousj'ai acheter récemment une Peugeot 206 sw 1,4l avec 151 000 km au compteurA 153000 km lors d'un voyage a 50 km 'clac clac fumé blanche ' et stopAprès diagnostic on me dit que c'est( le démarreur et le turbo qui sont HS ) ,,??Comment un démarreur peu d'abimer en roulant ??Résultat 1 démarreur a changer et un turboDe plus cette voiture consomme beaucoup d 'huile et d'eau en peu de km ( 600 km )Mes remerciements anticipées pour vos réponsesmdsr...
bonjour
je possède une 407 hdi 136 ch de mai 2005 et qui totalise 74000 kms.
est-il normal que le démarreur soit à changer.
quelqu'un a t'il eu des problèmes avec cette pièce.
merci beaucoup...
Bonjour,
J'ai une 205 de 1986, moteur refait en 1994.
Le démarreur tourne, on entend le moteur tourner, mais ça ne démarre pas.
Quand on appuie a fond sur l’accélérateur, on a des petit soubresauts (arrivée d'essence bouchée ?)... nan car étrangement, le starter semble faire pire que mieux.
Filtre à air bouché ? On la démonté et ça n'est pas mieux.
J'ai réussi à la relancer hier matin, mais elle a fait un drôle de bruit au démarrage, un crissement, une fois démarré plus rien. Depuis, pas de démarrage, c'est comme si il n'y avait pas d'essence.
Il semble y a avoir 4 possibilités :
- Bougies HS (on a démonté les bougies, nettoyé dans de l'essence, frotté puis remis) pas d'effet notable
- Essence bouché
- Delco mort
- Serrage (WTF !)
Merci beaucoup...