*pour les carbu moto rien de plus mis a pars que j ai un peut regarder comment faire pour la pipe d admi en découpant la bride du B20A si besoin est..pour pouvoir le ressouder sur la partie 'moto'
*bon aujourd hui je n ai pas eu le temps de faire ce qui suit car j ai allégé ma lude encore mais voici je que je compte faire dans Deux week (si quelqu un la deja fait merci de donner vos avis) a mon avis ça va changer radicalement le comportement je ferais une vidéo..si c est pas concluant faudra agrandir les 4papillons carrément.....
supprimer la cale IAB et découper les compartiments de séparation pour regagner le volume ainsi perdu(et garder le volume d air necéssaire proche de l origine) , car le B20 pert dans les tour au dessus de 5000t , avec les culbuteurs allégé ça avait deja un peut aidé,
si la distance entre le papillon et l entré culasse varie ça change les armoniques de l air dans l admition et je suis curieux de savoir comment cela va décaler la plage d utilisation.
les essais de rajout de cales on souvent deçu.. par contre apres les images de montages j aurais des questions merci de m éclairer afin que je puisse avancer et tester cela au mieux:
donc voila la bete( ça pese mine de rien)
By dav4ws at 2012-02-26
ouverture du pgmfi et aperçu des IAB:
By Dav4WS at 2012-02-26
cale IAB retiré (elle fait 25mm d épaisseur) :
By Dav4WS at 2012-02-26
remontage sans la cale IAB:
By dav4ws at 2012-02-26
donc voila ce que cela donnerait:
By Dav4WS at 2012-02-26
By dav4ws at 2012-02-26
*les questions:
ici a gauche on a le capteur TA (qui prends la T° de l AIR) c est bien ça
By dav4ws at 2012-02-26
ici le tarter automatique qui marche avec le refroidissement liquide (a gauche) et le capteur de papillon a droite
By dav4ws at 2012-02-26
By dav4ws at 2012-02-26
ici la cale IAB avec l actuateur de soupape de dérivation qui servira plus , qui marche avec l...
Voila ayant récemment pucé mon ecu , et ayant regardé le prix de l'E85 pdt que je donnais à boire a ma civic de l'essence à plus d'150 le litre...
Je me suis dit pourquoi pas me faire une carto éthanol !!!
J'ai cru comprendre sur les Fofo PGMFI que c'etait assez simple via crome de faire ces changements en partant de la carto Stock
Quelqu'un connait la manip ?!
j'ai vu sur PGMFI qu'il faut atteindre un autre taux d'afr de 9.85 environ...
bonsoir à tous,
voilà suite à une casse moteur sur le circuit de ledenon (bielle cassée qui à toué le bloc) je voudrais savoir si il était possible de mettre le B20A7 plus le système 4ws sur ma civic?
j'ai une prelude 2l 4ws de 117000 km environ complete mais sans carte grise donc niveau piece j'ai tout mais le probleme est que je ne trouve aucune infos à ce sujet.
donc mes questions:
-que faut-il pour mettre le moteur en place? (si il faut acheter des support par exemple)
-es ce que je peut mettre une culasse de b16a2 pour mettre le vtec?
-le systeme 4ws va pouvoir se monter sur ma civic eg?
merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe...
Ca se monte? Quelles sont les grosses differences mis à part la cylindré (75x90 Contre 81x95) L'encombrement est il le meme ??
A oui, a combien ca se touche une bete pareil?_________________...
bonjour, j'aimerai connaitre la source de mon pb. Mon CRV cale lorsqu'il est froid. L'aiguille du compte tours oscille jusqu'à ce que le véhicule cale. Lorsque le moteur est chaud, il ne cale plus par contre il peut osciller par moment mais le moteur ne cale pas.
Y a t'il un test pour que je puisse faire afin de determiner la source du problème. Pour info les compressions sont correctes. C'est un CRV de 1999 147 cv , il a 175000 km.
Je ne sais pas si il y a une lien avec mon pb ( pb electrique ?) , lorsque je monte ou je descends les glaces electriques la le son de la radio gresille et aussi lorsque je descelere j'entend derriere la boite a gant un bruit de potentiomètre qui gresille. En espérant etre clair dans mes esplications....
plop
cet aprem, j'ai voulu enlevé le cardan de la MC2. (mais le problème doit se retrouver pour toutes Honda, voire autre)
j'ai donc pu enlever la goupille du triangle inférieur, pas de soucis.
j'ai voulu enlever celle de la biellette de direction...et là, le drame....
y a un morceau qui casse, peu d'accès au reste de la goupille, impossible à enlever...
qqn aurait une technique pour l'enlever avant que ça soit le drame complet (et que la goupille soit totalement désagrégée)_________________A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^...
Alors voilà j'ai une question, est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment enlever le spoiler d'origine sur une ek? Car j'ai elevé les deux écrous depuis dedans mais on dirai que c'est encore accroché a un autre endroit... Merci d'avance...
Bonjour je créé ce poste car chez honda plus de piston en cote réparation disponible pour réparer ou préparer nos B20A... ni +0,25 ni +0,50
et oui :ouin:
et ils sont pas cher 60 le piston 8) mais y en a plus
donc pourquoi ce poste ba tout simplement car beaucoup de moteur honda de cette époque ont des pistons en 81mm donc le but et de chercher les modelles qui ont la meme taille et axe de piston pour commander les pistons cotes réparation qui seront adaptable pour nos ludes et ainsi pouvoir les 'sauver'
faire attention au RV aussi si il est plus grand de pas grand chose , je ne pense pas que ça lui face du mal bien au contraire
si d autres personnes ont deja fait des montages de se genre en 81mm seulement merci de partager vos montage ..
je commence par le piston du B20 il y a ses cotes a prendre en compte:
NORMALEMENT FAUT MESURER AU MICROMETRE:
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1popp29m_ApgHqGV0LPKT8wVPDOM-8K3LfOoC05Vv3ff9_bhUyvVbvUfX[/img]
MAIS JE LE FERAIS AU PIED A COULISSE NUMéRIQUE 0,01mm de précision ça dégrossira deja pas mal de pistons
PISTON B20A7:
A= 65,35mm (+- 0,02mm)
B= 22m (+- 0,05mm)
C= 1,50mm (+-0,05)
D= 32,00 (+-0,05)
voila des pistons qui pourraient le faire:...
Voila j'ai commencé a désiglé mon ek4 et je voulais savoir si quelqu'un a une astuce pour enlever la colle des sigle qui reste sur la carrosserie.
J'ai essayer pas mal de produit mais rien de bien.
Merci _________________mon civic:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119919&highlight=...
boujour jai aseillier denlever mais disque mais ya des vise dedans et il son rouillier chepa si ya quelquun qui pourrais me donner un trucs pour les enlever stp...