Salut j'ai un grand problème : voilà; suite à des bruits sur le train avant et en dessous de la colonne de direction de ma GP 1.2 ess ( 2008 - 64500 Km) en passant sur des crevasses ou dos d'âne... j'avais fait contrôler et résultat la crémaillère qui fait du bruit au niveau des embouts je crois. je rappel ici que c'est une Direction Assistée.
mais malgré ça moi je dis qu'en plus de la crémaillère il y a un bruit sur la colonne de direction ! il faut noter ici que la direction assisté marche bien. Le problème: en investiguant un peu j'ai su que sur les GP avec Direction Assistée il y a eu un constat de défaut (mal façon ou autres) sur la colonne de direction ou la crémaillère ou les deux à la fois ! comment y remédier si la mal façon existe toujours sur les pièces d'origine neuves ? pourquoi réparer dans ce cas si FIAT n?a pas régler le problème !?
Qu'elle est votre avis sur ce problème est ce vrai ? dans le cas d'une mal façon je peux faire jouer la garantie et avec un peu de chance faire changer par le concessionnaire FIAT gratuitement .
si non, et s?il y a confirmation que la cause des bruits est la crémaillère (qui coûte très chère) peut ont la réparer ou je suis obligé de la changer ? comment ?
Salut je vend une -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction toute neuve j avais l'intention de la remplacer sur la voiture de ma femme est finalement on a donner la voiture a la casse .
Je l'ai acheter 1100 euros faites moi une proposition correcte ....
Bonjour à tous!j'ai grandement besoin de votre aide!Je constate depuis quelques jours un craquement au niveau de la -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction sur mon Scudo 2.0 hdi de 2002. La caisse à 220 000 km.Ce bruit est présent sur des braquages importants.Est ce DAngereux de conduire avec ce bruit? Combien de temps puis je tenir DAns cet état sachant que ce scudo est mon outil de travail?!Est ce la -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction qu'il va falloir changer?Merci pour votre aide (car je stresse énormément)!Macass13...
Idea sans probleme majeur à 88000km. la -weight:bold;'>Direction assistée ne fonctionne plus (avec ou sans city). Il existe un probleme similaire avec la punto : moteur à remplacer. Mais aprs avoir déposé la -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction, le moteur de -weight:bold;'>Direction ne se sépare pas de l'ensemble du systeme d'assistance.
Avez-vous pu résoudre le problème sans remplacer l'ensemble de la -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction? Ou autre solution?...
Bonjour, comme pas mal de personne j'ai un soucis au niveau de la -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction. La voiture vient juste d'avoir 2ans donc plus de garantie, vive Fiat! Apparemment ce serait le capteur qui aurait parfois des problèmes. Pour l'instant dès que le voyant s'allume j'arrête le moteur et je redémarre et là plus de soucis. Je me demanDAis si le capteur était accessible pour pouvoir le changer sans changer la -weight:bold;'>Colonne entièrement (coût excessif 800€ à 1000€). Quelqu'un aurait il déjà testé? et si oui où est le capteur? En vous remerciant d'avance....
Bonsoir,
Ma -weight:bold;'>Direction fait du bruit depuis maintenant 2 semaines et ça s'accentue. Que je tourne où en ligne droite, ça ne change rien.
Qui connaît ce problème?
Mon qubo a 32565km.
Est ce la même -weight:bold;'>Direction ( -weight:bold;'>Crémaillère ) que la Punto, qui est un gros problème selon Autoplus?
Merci de vos réponses.
Kallen....
Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum
Voilà, j'ai acheté ma PanDA d'occasion il y a 18 mois, elle a maintenant 41000 km et elle fait du bruit lorsque je tourne le volant
je l'emmène demain au garage Fiat où je l'ai acheté et ce dernier m'a dit qu'il s'agit de la -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction qui peut
avoir un défaut, comme sur des Punto également.
SVP pouvez-vous me donner des arguments pour que la réparation me coute le moins possible, merci d'avance
ma garantie d'un an est finie!!!...
Bonjour
J'ai une Fiat Stilo et la -weight:bold;'>Direction a commencé a être dure. Hop au garage et verdict : -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction entrain de casser Est ce normal ?
Elle a 60000 kms et elle est de 2003.
Y a t il moyen de faire prendre en charge les réparations par Fiat car je trouve pas bien normal qu'une voiture de ce kilométrage est ce gros problème?
Avez vous entendu déjà ce problème sur cette voiture ?
Combien me coutera une expertise si j'en fais une pour déterminer si la pièce est défectueuse par exemple ?
Merci d'avance...
Bonjour,
Lorsque je tourne le volant, même à l'arrêt il y a un claquement. J'ai changer il y moins d'un an la -weight:bold;'>Direction assisté, il y a mois de 2 mois la barre stabilisatrice et aujourd'hui mon garagiste me dit qu'il faut changer la -weight:bold;'>Crémaillère de -weight:bold;'>Direction.
Au contrôle technique (moins d'un mois) ils n'ont rien vu d'anormal voiture seine pour eu.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses....
Salut à tous. Je possède une punto ii de 2002 1.2 8v. à -weight:bold;'>Direction mécanique. aujourd'hui je viens de change ma -weight:bold;'>Crémaillère et j'ai la -weight:bold;'>Direction toujours lourde. La voiture sur cric tout edt bon. mais sur terre je vous raconte pas la misère. J'ai aussi su que mon pere a changé les pneus par des nouvaux plus larges. est ce que ça peut être ça la cause de cette lourdeur ?
pneus d'origine : 155.80.r13 et pneus actuels 165.70.r13
Merci pour votre aide....
Bonjourmon voyant -weight:bold;'>Direction assistée sur ma panDA 1.3 mjt de 2006 reste allumé depuis un certain temps et la -weight:bold;'>Direction ne semble pas altérée pour autant.(contrairement aux autres temoignages , elle semble plus molle que d'habitude)J'ai lu differents posts sur cette fameuse -weight:bold;'>Colonne de -weight:bold;'>Direction deffectueuse et le cout engendrée de 1200 à 1500 euros! et cela m'inquiète pas mal!ma fiat comptabilise maintenant 110 000 kms.merci pour vos tuyaux...