J'ai quelques soucis avec ma pompe à injection (Lucas delphi Epic) sur mon fiat doblo 1L9D 63cv ELX de 2001 et vu le prix chez fiat (piéce neuve + MO environ 2000 euros),est-ce que qeulqu'un aurait un bon plan pour une bonne pompe d'occasion ou une reparation à moindre cout chez un dieseliste?
Bonjour à tous,
Je recherche la reference de la Pompeàinjection sur mon fiatdoblo 1.9D 63cv de 2001.
Je sais que c'est une Pompe Lucas Delphi Epic mais je n'ai pas la reference exacte.
Merci par avance....
Bonjour à tous,
Je recherche la reference de la Pompeàinjection sur mon fiatdoblo 1.9D 63cv de 2001. Je sais que c'est une Pompe Lucas Delphi Epic mais je n'ai pas la reference exacte.
Merci par avance....
Nous avons un fiatdoblo de 6 ans 110 000 kms diesel 1.9 qui n'a jamais passé le contole technique pollution. Suite à ce problème et après plusieurs démarches chez fiat, le diagnostique est : changement de la Pompeàinjection = 2150€
Pensez vous que ce soit une panne logique et normale pour un véhicule de ce type et de ce kilomètrage?...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a deja changé lui meme sa Pompeàinjection sur un fiatdoblo 1L9 diesel ou equivalent car j'ai lu sur un forum que l'on ne pouvait la faire changer que chez un concessionnaire fiat car les Pompes etaient codées (prix entre 1200 et 2500 euros, affreux !!!!).
Si quelqu'un a des infos sur cela, merci d'avance. ...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a deja changé lui meme sa Pompeàinjection sur un fiatdoblo 1L9 diesel ou equivalent car j'ai lu sur un forum que l'on ne pouvait la faire changer que chez un concessionnaire fiat car les Pompes etaient codées (prix entre 1200 et 2500 euros, affreux !!!!).
Si quelqu'un a des infos sur cela, merci d'avance....
Salut,J'ai acheté une fiatdoblo année 2003 il y a un an. Pendant 7 mois, pas de problèmes et pis le voyant avarie au système injection allumé et perte de puissance et moteur qui cale. J'ai fait changer vanne egr en décembre, les 4 bougies, et la Pompeàinjection en janvier. au bout de 3 mois rebelote, mêmes symptomes, voyant allumé et moteur qui cale et irrégulier? Cherchez l'erreur? Est-ce que le garagiste m'a refilé une Pompeàinjection qu'est tombée en panne ou bien la vanne egr qui n'a que 3 mois est déjà encrassée?Ras le bol, qui peut m'aider? ...
bonjour
je possède une fiat bravo 1.9l td sx 75 et j'ai un problème pour démarrer,
après un boitier de préchauffage neuf et les bougie la voiture démarre toujours mal,
je l'ai donc amener au garage pour vérification et il semblerait que se soi la Pompe a injection qui est décalé.
j'aimerais savoir comment recaler cette Pompe svp?
merci d'avance......
j'ai un doblo , changé, Pompeinjection, distribution mais par moment elle s'arrete voyant moteur et plus rien ca fait 1 an et le garage oh là c'est le calculateur: qui connait ce probleme? j'en ai ras le bol!merci si vous savez...
Bonjour à tous, J'ai un ami qui à une panne avec une fiatdoblo 19d de 2001, +/170000km achetée d'occasion il y a 50000km. Je suis assez doué en mécanique (pour un profane bien sur) mais je ne connais pas vraiment cette voiture. J'aimerais lui donner un coup de main pour la réparer à moindre prix car pour le moment il désespère d'aller vider sa bourse au garage.
Avant toute chose : Il a fait remplacer la courroie de distribution y a 2 mois et plus ou moins 15000km (il travaillait comme livreur avant cette panne....), l'egr à mon avis n'est pas nettoyé mais pas de fumée noir donc normalement pas de problème avec l'egr moment...
Les faits : 1er panne survenue moteur chaud, dans les embouteillages, aprés +/- 400 km de route. (Trop chaud?)
Maintenant : 1) Le moteur cogne dés le démarrage rythme rapide et assez régulièr
2) De la fumée d'échappement blanche s'échappe du compartiment moteur (échappement obstrué quelque part?)
3) Forte fumée blanche à l'échappement arrière quand accélération
4) En première vitesse, en accélérant fortement, le moteur cale et se coupe. 5) Dans ce cas, le voyant Rouge 'Moteur' est allumé au tableau de bord Pour le moment, je soupçonne (dans l'ordre de préférence) :
1) soit un encrassement de l'échappement 2) soit un rapport avec le changement récent de la distribution.Un problème de calage de la Pompe d'injection peut-il se produire après 15000km et non dés le changement de la courroie? 3) La Pompe d'injection qui est HS? (au revoir petite voiture....)
4) Un joint de culasse? (il n'y a pas de mayonnaise dans l'eau) Voila j'attends vos idées, expériences et suggestions pour commencer les tests et trouver l'origine du problème. Merci à tous!!! et .... Bonne route !! Ben
[Edit modération] pas de majuscules dans les titres...